Ce sont nos confrères de TMZ qui ont d’abord rapporté la nouvelle. Ce mercredi 5 juillet 2023, Britney Spears a été victime d’une agression physique dans un restaurant.

Une action innocente qui entraîne une réponse violente

Après avoir reconnu le joueur de NBA Victor Wembanyama, Britney Spears aurait décidé de l’approcher afin d’échanger quelques mots. Après lui avoir tapoté l’épaule pour l’interpeller, c’est finalement le chef de la sécurité des San Antonio Spurs qui aurait répondu en giflant violemment la chanteuse qui en a même perdu ses lunettes. Elle aurait déposé une main courante contre ce dernier.

La chanteuse a bien voulu en dire davantage à ses nombreux fans au sujet de cette agression, après la déclaration du joueur en question qui avait déclaré :

Il y avait quelqu’un qui m’appelait, mais la sécurité m’avait dit de ne pas m’arrêter pour ne pas créer d’attroupement. Cette personne m’a attrapé par-derrière, je n’ai pas vu ce qui s’est passé, car je continuais de marcher. Je sais juste que la sécurité l’a repoussée, je ne sais pas avec quelle force. Je ne me suis pas arrêté pour regarder, j’ai continué de marcher pour aller profiter de mon super dîner.

StarMag.com
Victor Wembanyama @DR

Britney Spears sous le choc

C’est sur son compte Instagram que Britney Spears a décidé de revenir sur les faits ce 6 juillet 2023.

Les expériences traumatisantes ne sont pas nouvelles pour moi et j'en ai eu ma part. Je n'étais pas préparée à ce qui m'est arrivé la nuit dernière.

Elle a par la suite expliqué avoir reconnu l’athlète dans son hôtel mais ce n’est que lorsqu’elle l'a de nouveau aperçu dans un autre hôtel dans lequel elle était au restaurant qu’elle a décidé de l’approcher pour le féliciter de ce qu’il accomplissait actuellement dans sa carrière de basketteur.

C’était très bruyant, alors je lui ai tapé sur l'épaule pour attirer son attention. Je suis au courant de la déclaration du joueur qui affirme que je l'ai 'attrapé par-derrière', mais je lui ai simplement tapé sur l'épaule. Son service de sécurité m'a giflée sans regarder en arrière, devant la foule. J'ai failli tomber et mes lunettes se sont détachées de mon visage.

Britney Spears affirme bien savoir ce que cela fait d’être entourée de fans, et ce de manière quotidienne, mais que jamais son service de sécurité n’a frappé l’un d’entre eux.

La violence physique est trop fréquente dans ce monde. Souvent derrière des portes closes. Je suis aux côtés de toutes les victimes et je suis de tout cœur avec vous tous.

Si Britney Spears affirme toujours attendre des excuses publiques du joueur ou bien de son service de sécurité, les premières informations partagées par TMZ disaient que Damian Smith, le fameux directeur de la sécurité, à l’origine de cette gifle, se serait rapidement excusé auprès de la chanteuse après la violence dont il a fait preuve.

Vous devez comprendre ce que c’est, quand vous êtes attaquée par une horde de fans !

Aurait-il déclaré à la chanteuse après avoir affirmé ne pas l’avoir reconnue.

Il faut croire que dans le cas contraire, il ne l’aurait pas frappée, par contre, on sait désormais comment ce dernier traite les fans lambda.

D’après un témoin de la scène, qui s’est confié à Closer, c’est finalement Sam Asghari, le mari de Britney Spears, qui aurait été le plus remonté face à toute cette histoire et avait exigé l’intervention de la police qui serait venue 15 minutes plus tard prendre leur déposition.

Les deux groupes ont continué à parler ensemble après le départ des policiers. Britney et Victor se sont même fait un câlin en partant.

A déclaré le témoin.