Désormais libre de ses faits et gestes, Britney Spears a bien l’intention de se faire entendre. Et la star, qui a été sous la tutelle de son père durant treize longues années, à bien des choses à dire. Aussi a-t-elle décidé de faire publier ses mémoires, intitulées The Woman in Me à paraître le 24 octobre prochain.

Mais certains redoutent particulièrement les révélations de la chanteuse. Comme Justin Timberlake, qui n’aurait pas vraiment l’esprit tranquille depuis qu’il a appris la nouvelle. D'après Page Six, le mari de Jessica Biel serait "préoccupé" et "très curieux de savoir ce qu’elle va révéler de leur relation. Ça le ronge", a glissé une source au média américain.

Cependant, Justin Timberlake n’aurait pas à s’inquiéter. Selon un des responsables de la maison d’édition, Britney Spears ne critique pas ouvertement son ex dans son ouvrage, qui n’est pas un moyen de balancer du contenu à charge contre quiconque :

C'est Britney qui a enfin la chance de raconter son histoire stimulante et ce n'est rien de plus.

a-il affirmé.

Justin Timberlake prend les devants

Mais visiblement inquiet de ce qui pourrait être dévoilé à son sujet, l’interprète de Cry Me A River, un titre dédié à Brit Brit après leur rupture, aurait fait appel à ses avocats pour faire retirer certains passages le concernant. Ce qui a retardé la date de sortie de l’ouvrage de plusieurs semaines.

Alors celle qui a récemment inquiété ses fans à la suite d'une de ses publications Instagram a-t-elle été forcée à procéder à quelques modifications ? Les représentants des deux stars et de l’éditeur Simon & Schuster n’ont pas souhaité répondre aux sollicitations de Page Six.

Souvenez-vous, entre 1999 et 2002, Britney Spears et Justin Timberlake ont vécu une histoire d’amour ultra médiatisée. Considéré comme l'exemple du couple idéal représentatif de la jeunesse américaine puritaine, les deux adolescents de l’époque ont passionné les foules.

Hélas, leur relation a pris fin après une supposée infidélité de Britney Spears, qui aurait trompé Justin Timberlake avec son chorégraphe. Des rumeurs qui n’ont jamais été confirmées et qui devraient rester incertaines. Car les deux intéressés n’ont pas l’intention de lever le voile sur les raisons de leur séparation.

Une femme volage ?

Au cours d’un entretien accordé à Barbara Walters, Justin Timberlake a révélé avoir conclu un pacte avec Britney Spears pour entretenir le mystère et "ne pas dire précisément pourquoi" ils avaient rompu.

Toutefois, interrogé sur les rumeurs des tabloïds selon lesquelles Britney Spears aurait fauté, l'ancien membre des NSYNC ne s’est pas montré catégorique : "Honnêtement, nous ne sommes pas parfaits. Je ne juge personne", a-t-il simplement répondu, laissant planer le doute.

De son côté, Britney Spears s’était montrée un peu plus loquace lorsqu’on lui a demandé si son comportement avait été la cause de la rupture :

Je pense que chacun a une facette de son histoire qui la lui fait ressentir d'une certaine façon… Et je ne dis pas techniquement qu'il a tort, mais je ne dis pas techniquement qu'il a raison non plus.

Avait-elle déclaré, brouillant toutefois toujours plus les pistes.

En 2021, Justin Timberlake présentait ses excuses publiques à son ex, après qu'un extrait de son interview dans le documentaire du New York Times, Framing Britney Spears, a refait surface :

Je sais que ces excuses sont une première étape et n'absout pas le passé. Je veux assumer la responsabilité de mes propres faux pas dans tout cela. Je peux faire mieux et je ferai mieux.

Une tentative de réconciliation rejetée l’an dernier par celle qui est en instance de divorce avec Sam Asghari, via une story Instagram qu’elle n’a pas longtemps laissée en ligne.