Si Britney Spears s’est toujours affichée tout sourire sur les tapis rouges dès les débuts de sa carrière, il faut croire que les choses étaient bien différentes derrière les portes closes. Après avoir fait partie des enfants stars de la chaîne Disney Channel, la native de McComb, dans l’État du Mississippi, est devenue une icône de la musique pop en 1998, grâce à son premier single Baby One More Time. La chanson a été un tube planétaire et reste à ce jour l’un des titres les plus vendus au monde.

Son premier album s’écoule ensuite à plus de dix millions d’exemplaires et est certifié disque de platine un mois après sa sortie, en janvier 1999. Un record pour une adolescente, ce qui lui permettra d’acquérir le statut de star internationale.

Seulement, le prix de la célébrité est parfois cher à payer. Britney Spears a très mal vécu cette soudaine mise en lumière et a fini par vivre une véritable descente aux enfers. En 2009, elle faisait la Une de la presse lorsqu’elle est photographiée par les paparazzis en train de se raser le crâne. Un geste désespéré qui a poussé un juge à la placer sous la tutelle de ses parents.

StarMag.com
Britney Spears @ AP

Britney Spears enfin libre

Ce n’est qu’en septembre 2021 que Britney Spears a pu enfin se défaire de l’emprise de ses parents et reprendre le contrôle de sa vie. Désormais libre de vivre comme elle l’entend, l’épouse de Sam Asghari multiplie les publications sur les réseaux sociaux, provoquant parfois l’incompréhension de ses fans. Cependant, elle leur a réservé une petite surprise puisqu’elle vient de faire son retour sur la scène musicale. En effet, le 21 juillet dernier a été lancé son dernier single, Mind Your Business, en duo avec Will.i.am, des Black Eyed Peas. Une manière de les faire patienter avant la prochaine parution de ses mémoires, intitulées The Woman In Me.

Car la chanteuse a bien des choses à dire, elle qui a été bridée pendant treize longues années. Mais certains redoutent ses révélations et font tout pour retarder la sortie de ce livre qui devrait beaucoup faire parler. Ainsi, ses ex Justin Timberlake et Colin Farrell souhaiteraient d’abord lire les passages qui les concernent, au cas où Britney Spears ne se montrerait pas tendre à leur égard. Et ils ont apparemment obtenu gain de cause.

StarMag.com
Justin Timberlake & Britney Spears @ Denise Truscello/WireImage

Des confidences embarrassantes ?

Effectivement, la publication des mémoires de Britney Spears vient d’être repoussée de quatre mois. D’après les informations du tabloïd The Sun, Justin Timberlake et Colin Farrell auraient fait appel à leurs avocats dès l’annonce du projet. Une source a même révélé au média britannique que les hommes de loi ont pu avoir accès au livre et exigé de l’interprète de Toxic qu’elle retire certaines de ses allégations au sujet de leurs clients. Ces derniers ont menacé de saisir la justice si leur demande n’était pas prise en compte.

StarMag.com
Colin Farrell @ Getty Images

Une situation qui a obligé l’éditeur à reculer la date de sortie de l’ouvrage, afin qu’il subisse, ou pas, des modifications. Alors, Britney Spears se laissera-t-elle intimider ?

Affaire à suivre...