En novembre dernier, Britney Spears sortait victorieuse d’un long combat. Le tribunal de Los Angeles décidait de la levée de la tutelle que Jamie Spears exerçait sur sa fille depuis treize ans. La vie de la chanteuse était sous le contrôle exclusif de son père et de ses proches et cela faisait plusieurs mois que la chanteuse tentait désespérément d'y mettre fin. Britney Spears est donc enfin redevenue officiellement une femme libre de décider de ses faits et gestes.
Une nouvelle qui a ravi ses fans, nombreux à la soutenir et qui ont eu droit aux chaleureux remerciements de leur idole.
Depuis qu’elle a retrouvé la liberté, Brit-Brit se lâche sur les réseaux sociaux. Elle enchaîne les clichés où elle prend la pose en petite tenue, sinon dans le plus simple appareil, quand elle ne se déhanche pas de manière lascive dans des vidéos. Une activité rassurante pour ses abonnés, qui voient ces publications comme une preuve que la chanteuse va beaucoup mieux.
Britney Spears disparaît d’Instagram
Cependant, ce mercredi 16 mars, l’interprète de Toxic a fait le choix de désactiver son compte du célèbre réseau social de partage de photos et vidéos. Alors qu’elle se montre d’habitude très proche de sa communauté, celle qui est en guerre avec sa petite sœur n’a cette fois-ci livré aucune explication. Car ce n’est pas la première fois que Britney Spears disparaît des réseaux sociaux. En septembre dernier, elle avait toutefois prévenu les internautes avant de désactiver son compte :
Grandir dans un monde où pratiquement tout ce que je faisais était contrôlé par quelqu’un d’autre… J’espère que ce message parviendra aux personnes qui ont été manipulées par un système ! Non… Tu n’es pas seul et non… Tu n’es pas fou ! Les gens ont besoin d’entendre ça avant qu’il ne soit trop tard ! J’ai attendu 13 ans et je compte sur ma liberté !
Trois jours plus tard, ce samedi 19 mars, tout est apparemment rentré dans l'ordre pour la star, qui a fait son retour sur Instagram.
Une femme changée
Bien qu’elle se dise heureuse d’avoir récupéré le contrôle de sa vie, Britney Spears semble encore hantée par toutes ses années de tutelle et ne cesse de balancer des révélations choquantes sur les agissements de sa famille à son égard. Il y a quelques semaines, elle revenait sur son passé qui l’a marquée au fer rouge :
Je n’oublierai jamais le premier jour où mon père est devenu mon tuteur. Il a dit : "Assieds-toi sur une chaise, nous allons avoir une conversation". Il a dit : "Je suis Britney Spears et à partir de maintenant, je décide de ce qui se passe".
Écrivait-elle sur Instagram.
Une conversation dont elle se souvient dans les moindres détails et qui l’a changée à jamais :
Et depuis ce jour, j’ai l’impression qu’une énorme partie de ma féminité m’a été enlevée. Je n’ai plus jamais été la même. Treize ans plus tard, j’ai réussi ! Si je t’avais dit à 17 ans que dans neuf ans, ton père allait prendre le contrôle de toute ta carrière, que crois-tu que tu aurais dit ? Pas question !
Alors, la star de 38 ans aurait-elle eu besoin d’un peu de temps pour elle ? Si elle a fait son retour sur Instagram, la star ne s'est pour le moment pas expliquée sur son absence.
Heureusement, Britney Spears a toujours pu compter sur le soutien sans faille de Sam Asghari, qui partage sa vie depuis maintenant plus de quatre ans. Le coach sportif a même fait sa demande en mariage à sa belle, qui a accepté sans une once d’hésitation.
Et le couple pourrait bien accueillir son premier enfant ensemble, maintenant que Jamie Spears n’a plus son mot à dire. Celui-ci s’était en effet toujours opposé à ce que sa fille donne naissance à un troisième enfant.