C’est ce mardi 24 octobre 2023 que sort partout dans le monde The woman in me, l’autobiographie de Britney Spears. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet ouvrage était particulièrement attendu. En effet, après plusieurs années passées sous tutelle, Britney Spears a décidé de se raconter afin de dévoiler sa vérité.
De sa tutelle à sa relation avec ses parents, en passant par ses amours, Britney Spears balance tout. De ce fait, elle se confie sur sa relation avec Justin Timberlake.
Les deux chanteurs se sont fréquentés de 1999 à 2002. Suite à cette rupture, le chanteur, qui est également comédien, a sorti le titre Cry me river… Une chanson dans laquelle il laisse entendre qu’il a été trompé par Britney Spears.
"Tout n'était pas rose"
Mais qu’en est-il réellement ? Dans son ouvrage, la princesse de la pop évoque pour la première fois les raisons de sa rupture avec l’ancien leader des NSYNC. Des propos rapportés par nos confrères de BFMTV :
Tout n'était pas tout rose. À plus d'une reprise, pendant notre relation, j'ai su que Justin m'avait trompée (…) Des photographes l'ont surpris dans une voiture avec une des filles des All Saints (…) Pas mal de rumeurs me revenaient aux oreilles à propos de Justin et ses danseuses, quand il ne s'agissait pas de ses fans (…) Je n'étais pas dupe, mais je préférais ne pas en parler.
Britney Spears l’avoue, elle a elle aussi trompé le chanteur, "une seule" fois… Une infidélité dont il s’est visiblement inspiré pour son clip Cry me a river… mais dans lequel il tait ses propres incartades, comme le souligne son ex :
Dans les médias, j'étais décrite comme la traînée qui avait brisé le cœur de l'idole des jeunes Américains. Alors qu'en fait je croupissais en Louisiane, réduite à l'état de zombie, pendant qu'il s'éclatait à Hollywood (…) Pas une fois Justin n'a jugé bon de mentionner ses propres infidélités !
Des révélations explosives
Il y a quelques jours, les médias américains dévoilaient un autre extrait de Woman in me, dans lequel Britney Spears révélait être tombée enceinte lors de sa relation avec Justin Timberlake. Et de préciser qu’elle se serait sentie obligée d’avorter.
C’était une surprise, mais pour moi, ce n’était pas une tragédie. J'aimais tellement Justin. Je me suis toujours attendue à ce que nous fondions une famille ensemble un jour. C'était simplement arrivé plus tôt que prévu. Mais Justin n'était pas content quand je lui ai annoncé cette grossesse. Il a dit que nous n'étions pas prêts à avoir un bébé dans notre vie, que nous étions bien trop jeunes. Il ne voulait pas être père.
La réaction du chanteur face aux révélations de son ex
Depuis les révélations de son ex, Justin Timberlake est sous le feu des critiques. Le chanteur préfère toutefois garder le silence. Un proche confiait récemment à Entertainment Tonight :
Justin se focalise sur sa propre famille et essaye de ne pas se préoccuper des mémoires de Britney.Ces dernières années, Justin a essayé de soutenir Britney à distance. Ils sont sortis ensemble il y a très longtemps, mais il a toujours du respect pour elle. Justin et Jessica veulent juste que tout le monde grandisse et évolue au lieu de continuer à évoquer le passé.
Finira-t-il par répondre à son ex ?