Britney Spears fait assurément partie des plus grandes vedettes de la fin des années 90 et du début des années 2000. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la carrière de la chanteuse a commencé très tôt ! Britney Spears est, ce que l'on appelle, une enfant-star. C'est dans la célèbre émission américaine Mickey Mouse Club que la starlette s'est fait connaître. Puis en 1998, à seulement l'âge de 17 ans, la jolie blonde explose tout sur son passage avec son tube Baby One More Time.
La suite, on ne la présente plus... Britney Spears enchaîne les tubes, vend des millions de disques à travers le monde, sort un film, reçoit de nombreux prix et récompenses, vit une relation très médiatisée avec Justin Timberlake... Puis, c'est la décadence. En 2007, Britney Spears se fait la boule à zéro, sous l’œil des paparazzis. Une scène qui a marqué toute une génération.
Britney Spears star d'un documentaire Netflix
Aujourd'hui, la situation de Britney Spears en inquiète plus d'un ! Et pour cause, depuis plusieurs années, la chanteuse ne jouit d'aucune liberté sans le consentement de son père, Jamie Spears. Ce dernier gère non seulement sa carrière mais également sa vie. Les fans de la popstar se pose énormément de questions.
En effet, les vidéos postées par Britney Spears sur Instagram laissent interrogateurs... C'est à partir de ce moment-là que le mouvement #FreeBritney a fait son apparition sur les réseaux sociaux.
Conscient de l'engouement suscité par la vie de la chanteuse, de nombreux réalisateurs et producteurs ont eu l'idée de retracer le parcours de Britney Spears sur le petit écran. Netflix penche ainsi actuellement sur le sujet !
D'après le site Bloomberg, c'est la réalisatrice Erin Lee Carr qui est en charge de ce projet. Cela ne fait aucun doute, ce documentaire promet de susciter l’intérêt du public !
Britney Spears, une star qui fascine
Déjà, le 5 février dernier, le journal américain, le New York Times proposait au public le documentaire Framing Britney Spears. Ce film choc retraçait tout le parcours de la star, un parcours clairement chaotique.
Mais plus que d'évoquer les déboires et les traumatismes de la chanteuse, le documentaire a permis de rappeler ô combien la médiatisation à outrance peut être fatale !