Diffusée en 6 épisodes, Brocéliande a immédiatement rencontré un fort succès, ce qui a permis à la série de se placer en tête des audiences. Aux côtés d’acteurs tels que Marie-Anne Chazel, Lorant Deutsch, Catherine Marchal, Arnaud Binard et Medi Sadoun, Nolwenn Leroy incarne Fanny Legoff, une biologiste qui retourne dans la forêt de Brocéliande pour enquêter sur la disparition de sa meilleure amie, survenue 20 ans plus tôt.
Interrogée par Puremédias, la chanteuse s'est confiée sur cette expérience :
C'était vraiment le projet parfait pour débuter parce que durant tout le tournage, c'était fou de gentillesse, de bienveillance, de générosité.
Un climat de travail idéal qui, selon elle, n’est pas toujours garanti.
Une saison 2 ?
Dans son interview, Nolwenn Leroy a également partagé sa nostalgie : "Je passais tous les étés chez ma grand-mère (…) C'était notre rendez-vous, on regardait avec beaucoup de plaisir ces sagas souvent familiales, toujours avec la passion". Cette passion a visiblement influencé son envie de jouer dans Brocéliande.
La réponse à une potentielle saison 2 est désormais très attendue. Nolwenn Leroy, interrogée à ce sujet, reste cependant prudente en expliquant dans une vidéo pour TF1 :
Je ne sais pas si c'est toujours opportun d'aller plus loin.
L’artiste admet que la décision dépendra en grande partie de la réaction du public : "C'est à vous de me le dire à la fin de la saison 1. Si vous avez des idées, je serais curieuse !". En attendant, les téléspectateurs pourront se faire leur propre avis en regardant la série.
Un nouvel album ?
Parallèlement à son rôle dans la série, la chanteuse n'oublie pas sa carrière musicale. Elle a récemment confié que son nouvel album pourrait voir le jour en 2025.
Le succès de Brocéliande laisse présager potentiellement une saison 2, même si l’avenir de la série reste encore incertain.