L’arrivée de la flamme olympique est traditionnellement un moment de grandeur et d’unité, symbolisant l’esprit des Jeux olympiques.

Ce dimanche 14 juillet 2024, Arielle Dombasle, une artiste française reconnue pour sa polyvalence dans le domaine des arts, a interprété son hymne créé spécialement pour l'événement... mais n'a pas vraiment fait l'unanimité.

Arielle Dombasle aux Jeux Olympiques

La chanteuse à réalisé une prestation sur le parvis de l’hôtel de ville de Pari en tenue de Marianne futuriste ornée d’anneaux et d’une écharpe représentant les couleurs de la France. L’artiste de 71 ans a interprété son titre Olympics composé spécialement pour l’événement et inspiré de la Septième symphonie de Beethoven.

Arielle Dombasle a sorti son titre, qui est accompagné de son clip représentatif des Jeux olympiques, le 25 juin 2024. Cette dernière précise : "Dans le clip, les médaillés sont des médaillées femmes parce que Iconics c’est aussi une ode aux femmes".

En effet, la femme de Bernard-Henri Levy, avait pour projet, au départ, de dédier un album aux “femmes dans les Jeux Olympiques”.

video placeholder
@M6

Une prestation mal reçue

Cependant, lorsque le moment est venu pour Arielle Dombasle de présenter sa contribution à l’événement, sa performance a été largement critiquée sur les réseaux sociaux par les internautes.

Lady Gaga de la supérette

La prestation d’Arielle Dombasle sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris est vraiment malaisante

Arielle Dombasle ? Les Français sont trop ringards

Ceci n’est pas une parodie

C’est quoi cette daube ?

Je ne sais pas vous, mais entre la baignade d’Amélie Oudéa-Castéra et Arielle Dombasle en Lady Gaga de supérette, j’ai honte !

En effet, au lieu de captiver l’audience avec une interprétation en accord avec l’importance de l'occasion, sa prestation a été perçue comme “gênante” et a suscité une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux..

Bien que la majorité des internautes soit restée perplexe sur la prestation de la chanteuse, d’autres ont au contraire, sollicité sa performance qui reflète les valeurs des Jeux olympiques.