Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal forment depuis des années l'un des couples les plus emblématiques du cinéma français. Leurs enfants, Ben, Alice, et Jo, sont souvent sous les feux des projecteurs. Notamment sur les réseaux sociaux, où ils partagent régulièrement des moments de leur vie quotidienne. Ben Attal, le fils aîné, est particulièrement actif sur Instagram, offrant à ses followers des aperçus de ses projets professionnels et de ses moments en famille.

L'absence de Charlotte Gainsbourg sur les photos de famille

Il n'a pas fallu longtemps aux fans pour remarquer que Charlotte Gainsbourg était absente des récentes photos de famille publiées par Ben Attal. Notamment le 15 juillet 2024, lorsque son fils a posté des clichés de ses retrouvailles en famille au restaurant...

Cette absence a donné lieu à de nombreuses spéculations et théories. Certains internautes se demandent si l'actrice est simplement occupée par ses engagements professionnels, tandis que d'autres craignent des problèmes de santé ou des tensions familiales.

Les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés. Sur Instagram et Twitter, les commentaires s'accumulent sous les publications de Ben Attal, chacun y allant de sa supposition. "Où est Charlotte ?", "Très belle famille, mais il manque quelqu'un !!!, "Charlotte ??" sont des questions récurrentes. Pour l'instant, ni Charlotte Gainsbourg, ni Ben Attal n'ont répondu publiquement à ces interrogations.

Un deuil encore en cours

Depuis le décès de Jane Birkin le 16 juillet 2023, Charlotte Gainsbourg traverse une période particulièrement difficile. La relation fusionnelle qu'elle entretenait avec sa mère rend cette perte encore plus dévastatrice. Elle s'était confiée en avril dernier à Télé 7 Jours :

Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas. J'ai eu un mal fou à apprendre à vivre sans mon père, sans ma sœur… Sans ma mère, aujourd'hui. C'est tellement récent qu'il ne me semble pas anormal d'être encore perdue, d'avoir toujours le réflexe d'appeler ! On ne peut pas s'empêcher, et c'est très bien que ce soit douloureux. Cela fait neuf mois. J'ai entendu quelqu'un dire qu'il faut un temps - je ne me souviens pas si c'était un an ou deux - pour que le corps l'accepte.

En effet, faire le deuil de Jane Birkin est un défi immense pour l'actrice, exacerbée par la notoriété de sa mère. Le soutien de sa famille est essentiel pour elle, notamment de son partenaire Yvan Attal, de leurs enfants ainsi que sa demi-sœur Lou Doillon.

StarMag.com