C’est au printemps 2022 que la famille de Bruce Willis a annoncé au grand public que l’acteur prenait sa retraite. Via un communiqué publié par son ex-femme Demi Moore, avec laquelle il est resté plus qu'en bons termes depuis leur divorce en 2000, on apprenait que la star de Die Hard souffre d’aphasie.

Plus tard, il sera précisé que Bruce Willis est plus exactement atteint de démence fronto-temporale, un mal incurable causé par une lésion cérébrale qui altère gravement les capacités cognitives, provoquant notamment des troubles du langage. Un état de santé qui ne lui permet plus d’exercer le métier qui l’a révélé et qui préoccupe ses millions de fans à travers le monde.

Bruce Willis entre de bonnes mains

Depuis, Bruce Willis a disparu des radars, mais reste néanmoins bien entouré. Il est en effet couvé par les femmes de sa vie, Demi Moore, leurs trois filles Rumer Glenn, Scout LaRue et Tallulah Belle. Mais aussi Emma Heming, qu’il a épousée en 2009, et leurs deux filles Mabel Ray, 11 ans, et Evelyn Penn, 9 ans, toutes aux petits soins du septuagénaire. D’ailleurs, ces dernières donnent souvent de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.

Ainsi, fin décembre 2024, Emma Heming a fait une belle déclaration d’amour à son mari, rappelant qu’ils s’aiment toujours autant depuis bientôt dix-sept ans. "17 ans de nous", a-t-elle écrit en légende d’un cliché sur lequel on peut voir les amoureux tout sourire, lors d’un coucher de soleil.

Se disant comblée malgré les épreuves de la vie, la jeune maman n’a cependant pas caché que son quotidien était à présent bien différent. "Les anniversaires étaient autrefois source d'excitation – aujourd'hui, pour être honnête, ils réveillent tous les sentiments, laissant une lourdeur dans mon cœur et un creux dans mon estomac", a-t-elle admis.

StarMag.com
Emma Heming et Bruce Willis @ Instagram

Les fans rassurés

Alors que Bruce Willis a fêté ses 70 ans ce mercredi 19 mars 2025, la veille, Rumer Willis a souhaité organiser une session questions/réponses sur son compte Instagram. L’occasion pour ses abonnés de l’interroger sur divers sujets, comme son nouveau statut de maman ou bien la santé de son cher papa, dont les apparitions publiques se font désormais plus rares. D’autant plus que les dernières informations concernant l’évolution de sa maladie n’étaient pas vraiment bonnes.

Mais à la question : “Comment va votre père ?”, la fille aînée du comédien a rassuré les internautes en répondant : “Il va très bien, merci d’avoir demandé”. Et de faire une petite requête auprès des membres de sa communauté :

D’ailleurs, c’est son 70e anniversaire demain, alors s’il vous plaît, souhaitez à mon papa un joyeux anniversaire !

Toute la famille s'est réunie pour fêter l'anniversaire du patriarche, comme en témoignent les clichés qui ont été partagés sur Instagram.

Une rare sortie en public

En janvier dernier, de nombreux résidents ont tout perdu lors des incendies qui ont ravagé Los Angeles et sa banlieue. Parmi les sinistrés figuraient de nombreuses stars américaines, telles que Paris Hilton ou Miley Cyrus, mais également des célébrités françaises, à l’image de Patrick Bruel ou encore Laeticia Hallyday.

Une fois le feu enfin maîtrisé, les habitants ont tenu à remercier les équipes qui se sont mobilisées pour faire face au drame. Et Bruce Willis était parmi les locaux pour faire part de sa reconnaissance. Dans une vidéo publiée sur Instagram par son épouse, on peut le voir souriant, serrant la main d’un policier avant d’échanger quelques mots avec lui.

Bruce n’a jamais manqué une occasion de montrer sa gratitude avec une poignée de main sincère et un "Merci pour votre service". Hier, ce n’était pas différent.

A légendé Emma Heming.