Le 30 mars dernier, l'entourage de Bruce Willis annonçait que l'acteur mettait un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé. Souffrant d'aphasie, le sexagénaire n'était alors plus en état d'apprendre ses rôles ou de s'exprimer avec aisance. Cette maladie, qui touche le système nerveux central, entraîne des troubles du langage, de la compréhension et de la perception.
Neuf mois après cette annonce, l'état de santé de la star hollywoodienne semble avoir empiré. Ce mardi 13 décembre 2022, Demi Moore a publié, sur Instagram, des photographies sur lesquelles le héros de Die Hard paraît marqué.
De nombreuses rides et le regard absent
Bruce Willis et son clan se trouvent actuellement dans l'Idaho où ils passeront les fêtes de fin d'année. Afin de passer le plus de temps possible avec l'acteur, Emma Heming et Demi Moore, l'épouse et l'ex-épouse de l'acteur, se sont réunies avec tous leurs enfants :
Nous sommes une grande famille. C'est parti pour l'esprit des fêtes !
A écrit l'actrice en légende de trois clichés de son ex-mari. Mais celui qui est aussi harmoniciste et chanteur est méconnaissable.
Le visage beaucoup plus ridé que d'ordinaire, le sexagénaire semble être ailleurs. Serait-ce le signe que la maladie gagne du terrain ? Une chose est certaine, sa famille a conscience qu'il ne sera jamais plus comme avant.
Une aggravation rapide de son état
Il y a quelques jours, une source proche de l'entourage de Bruce Willis a confié à Radaronline que l'état de santé de l'acteur s'était rapidement détérioré. Actuellement, le sexagénaire ne serait déjà presque plus en capacité de s'exprimer. Pire, il ne "comprendrait pas grand-chose" à ce que les autres lui disent.
Impuissants, ses proches savent que la star américaine "ne sera pas toujours là". Face à cette réalité dramatique, ils tentent de profiter au maximum des moments qu'ils peuvent encore partager.