Ce lundi 25 septembre 2023, Emma Heming était l’invitée de l'émission Today, sur la chaîne NBC. Pour l’occasion, la femme de Bruce Willis en a profité pour donner des nouvelles de l’acteur. Malheureusement, il semblerait que l’état de son mari se dégrade de jour en jour.
Bruce Willis atteint d’aphasie
Au début de l’année 2022, Bruce Willis annonçait, avec surprise, qu’il mettait un terme à sa carrière. Si cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe, elle a été expliquée très vite par la famille de l’acteur. En effet, dans un communiqué, ses proches indiquaient qu’il souffrait d’aphasie, une maladie neurologique qui affecte ses capacités cognitives.
Plus précisément, comme l'a révélé le diagnostic il y a quelques semaines, il s'agit d'une dégénérescence fronto-temporale. Donc une maladie neurodégénérative. Pour information, celle-ci est apparentée à la maladie d’Alzheimer. Sauf que contrairement à cette dernière (qui affecte la totalité du cerveau), la DFT touche principalement le lobe frontal et temporal situés dans les parties antérieures et latérales du cerveau.
Concrètement, cela signifie que ceux qui l'ont, peuvent présenter des troubles de la mémoire. Mais ce n'est pas tout, ils peuvent également avoir des changements de comportement ou encore des difficultés à parler ou à se mouvoir.
Une maladie familiale selon l'épouse de l'acteur
Depuis cette triste annonce, les apparitions de Bruce Willis se font rares. En revanche, Emma Heming, sa compagne, prend souvent le temps de partager des nouvelles de l’acteur du Sixième sens. Et justement, il y a quelques heures, elle a pris la parole sur la chaîne NBC. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la maladie de son mari est de plus en plus difficile à supporter pour elle.
Interrogée par Hoda Kotb, la femme de Bruce Willis a affirmé de ne pas être en mesure de savoir si, oui ou non, ce dernier est conscient de son état de santé dégradant. Pire même, Emma Heming ne sait pas si l’acteur a conscient d’être malade. Si elle est présente aux côtés de son mari, elle a extrêmement de mal à voir l’état de santé de celui-ci se dégrader de jour en jour :
C'est dur pour la personne diagnostiquée, c'est aussi dur pour sa famille. Et ce n'est pas quelque chose de différent pour Bruce, moi-même ou pour nos filles. Quand ils disent que c'est une maladie familiale, c'est vraiment le cas.
Emma Heming à NBC