Alors qu’il était au sommet de sa carrière, Bruce Willis a trouvé le grand amour dans les bras de Demi Moore, au milieu des années 80. Les deux acteurs se sont mariés en novembre 1987 et sont devenus les heureux de trois filles, Rumer Glenn, Scout LaRue et Tallulah Belle. En 1998, Bruce Willis et Demi Moore ont annoncé leur séparation, avant que leur divorce ne soit officialisé deux ans plus tard.

StarMag.com
Bruce Willis et Demi Moore @ Phil Faraone / Getty Images

Si la star du film Ghost a ensuite fait les choux gras de la presse quant à ses relations amoureuses, Bruce Willis a ensuite brièvement fréquenté l’actrice américaine Brooke Burns, notamment connue pour avoir interprété le rôle de Jessie Owens, dans Alerte à Malibu. En mars 2009, après un an de relation, il s’est remarié avec Emma Heming, de vingt-trois ans sa cadette. L’ancien mannequin d’origine guyanienne a ensuite donné naissance à leur fille Mabel Ray en 2012, puis à Evelyn Penn en 2014.

Une fin de carrière forcée

Hélas, au printemps 2022, l’entourage de Bruce Willis a annoncé au grand public que l’acteur mettait un terme à sa carrière. Via un communiqué posté sur la Toile par son ex-femme Demi Moore, avec laquelle il est toujours resté en bons termes, on apprenait que la star de Die Hard souffrait d’aphasie. Une maladie neurologique qui entraîne une perte partielle ou totale de la capacité de communiquer par le langage. Un an plus tard, les médecins lui ont diagnostiqué une forme très agressive de démence fronto-temporale, qui engendre la destruction progressive des neurones.

Une source avait ainsi déclaré à la presse américaine : "Bruce a de bons et de mauvais jours, mais ces deux derniers mois, plus de mauvais jours que de bons". Et d’ajouter que le clan Willis était désormais plus soudé que jamais :

Cette expérience a rapproché encore plus toute la famille. Personne ne sait combien de temps il reste à Bruce, alors ils profitent de chaque instant qu’ils passent avec lui.

D’ailleurs, ce dimanche 29 décembre 2024, Emma Heming a fait une belle déclaration d’amour à Bruce Willis, rappelant qu’ils s’aimaient toujours autant depuis bientôt dix-sept ans. "17 ans de nous", a-t-elle écrit en légende d’un cliché sur lequel on peut voir les amoureux tout sourire, lors d’un coucher de soleil.

Un amour inconditionnel

Se disant comblée malgré les épreuves de la vie, la jeune maman n’a cependant pas caché que son quotidien a désormais bien changé : "Les anniversaires étaient autrefois source d'excitation – aujourd'hui, pour être honnête, ils réveillent tous les sentiments, laissant une lourdeur dans mon cœur et un creux dans mon estomac", peut-on lire sous sa publication.

Mais Emma Heming est prête à tout pour sauver son mariage, toujours autant éprise qu’au premier jour de son mari :

Je me donne 30 minutes pour m'asseoir dans le "pourquoi lui, pourquoi nous ?", pour ressentir la colère et le chagrin. Puis je m'en débarrasse et je reviens à ce qui est. Et ce qui est… C'est l'amour inconditionnel. Je me sens bénie de le connaître, et c'est grâce à lui. Je referais tout cela encore et encore, sans hésiter.

Cette publication n’a pas échappé aux internautes, qui ont été nombreux à se dire très touchés par les mots d’amour d’Emma Heming. On peut ainsi lire en commentaires : "C'est tout simplement magnifique et je vous remercie de l'avoir partagé. Puissent vos filles trouver le type d'amour que Bruce et vous partagez".

Ou encore :

L'amour véritable. C'est incroyable que Bruce ait votre amour. N'oubliez pas que des gens du monde entier aiment Bruce.

Merci de nous montrer l'amour inconditionnel à une époque où tant de mariages ne durent que très peu de temps.

Le plus bel exemple d'amour, de classe et de dévouement !

En mars dernier, Emma Heming avait déjà tenu à souhaiter un joyeux anniversaire au père de ses filles, qui fêtait ses 69 ans.