Bruno Solo fait assurément partie des comédiens préférés des français. Présent sur le petit écran depuis de nombreuses années, l'acteur a surtout marqué le public avec Caméra Café sur M6 et le film à succès La Vérité si je mens ! Mais Bruno Solo qui se confiait récemment sur sa dépression n'est pas seulement un artiste de talent, c'est également un homme engagé.
Depuis plusieurs années, le comédien est le parrain de l'association La Voix de l'Enfant. Celle-ci a pour objectif d'écouter et de défendre tout enfant en détresse. Et en cette période de confinement, cette organisation est plus nécessaire que jamais.
Bruno Solo engagé pour les femmes et enfants en danger
Interrogé par le journal Le Parisien, Bruno Solo a rappelé ô combien de nombreux enfants et femmes souffraient du confinement pour cause de violences domestiques. L'acteur a lancé un appel très émouvant :
Ma pensée la plus sincère et la plus forte va vers ceux pour qui le confinement prend un tour barbare. Moi, je suis avec ma femme et mes enfants, on a le devoir de ne pas se plaindre. C’est aussi notre devoir de taper à la porte et de demander ce qu’il se passe si on entend des cris sur le palier d’à côté; d’appeler le 119 si nécessaire. Il faut être vigilant.
Plus engagé et plus concerné que jamais, Bruno Solo nous encourage donc tous à être vigilant et à faire très attention aux autres :
On ne sait pas quand tout va reprendre, mais ce n’est pas l’essentiel. Il me semble que nous avons pris un peu plus conscience des autres. On se rend compte, et ça nous saute au visage, à quel point ceux qui peuvent nous rendre la vie meilleure sont sollicités : les vendeurs, les caissiers, les infirmiers. Je leur dis chapeau.