Il aura fallu attendre, mais Merwane Benlazar a finalement réagi à son éviction. Scandalisé, le chroniqueur ne cache pas son incompréhension face à cette sanction.

Merwane Benlazar évincé de C à vous

La première apparition de Merwane Benlazar sur France 5 a suscité une vive controverse. En effet, lors de sa chronique dans l’émission C à vous, les internautes ont rapidement réagi, commentant son apparence et le comparant à un islamiste.

Cette polémique a pris de l’ampleur lorsque d’anciens messages du chroniqueur ont refait surface, attisant davantage les critiques. La députée Nathalie Loiseau est même intervenue pour exprimer son désaccord. Sur les réseaux sociaux, elle a déclaré : “Au nom de toutes les femmes, de leur liberté, de leurs droits chèrement gagnés ici et bafoués par les islamistes partout à travers le monde, une seule question : Pourquoi ?

Tout aussi remontée, Rachida Dati a qualifié de “scandaleux" les propos de Merwane Benlazar. Après la diffusion de la chronique sur France 5, elle a confirmé l’éviction du chroniqueur. “Suite à ces propos, France Télévisions en a tiré les conséquences et il ne sera plus à l'écran”, a-t-elle communiqué.

StarMag.com
Merwane Benlazar @France 5

La réponse du chroniqueur 

Une décision que le principal concerné a finalement commentée. Sur la scène de l’Européen, Merwane Benlazar a fait part de son incompréhension face à la situation. “Moi, hier, on lisait mes tweets au Sénat et j’ai été viré de mon poste de chroniqueur télé par... Rachida Dati, c’est beaucoup d’informations. Je savais que j’allais être viré un jour, par une Arabe, c’est chiant, mais je savais”, a-t-il déclaré.

D’après le chroniqueur, il a vu les critiques à son encontre se multiplier après son passage dans C à vous. “Ça a créé une vague de haine. De vendredi à lundi matin, j’avais que des insultes, le chiffre, c’est entre 10 et 15 insultes ou menaces par minute", a-t-il confié.

Heureusement, Merwane Benlazar a pu compter sur plusieurs humoristes pour le soutenir.