Ça commence aujourd’hui est une émission dans laquelle des personnes de tous âges et de tous milieux viennent livrer leurs témoignages. Abordant des thématiques très variées comme les addictions, la trahison, le premier amour, le deuil etc., l’émission aide à sensibiliser le public ou simplement à le divertir. Ce concept d’émission existe depuis longtemps à la télévision et l’ancêtre de Ça commence aujourd’hui est certainement l’émission culte de Jean Luc Delarue Ça se discute.

En tout cas, l’arrivée de la présentatrice Faustine Bollaert en 2017 a fait exploser le programme qui réunit régulièrement plus d’un million de téléspectateurs. Rien d’étonnant puisque le travail de la présentatrice est salué de tous : elle est très à l’écoute de ses invités et sait faire vivre leurs témoignages.

Pourtant, récemment, un invité de Ça commence aujourd’hui a eu des mots très durs pour l’émission… on vous raconte tout !

Des propos très durs envers l’émission

C’était le vendredi 28 janvier, à l’occasion du 750e numéro de l’émission. D'anciens invités marquants de l’émission étaient réunis pour donner de leurs nouvelles.
Paul El Kharrat, ancien champion des 12 coups de midi était de la partie, mais n’avait visiblement pas le cœur à la fête… et il l’a vite fait savoir sur plateau. Alors que les invités partageaient leur amour pour l’émission, Paul El Kharrat a pris la parole :

On est dans une émission où il y a beaucoup de sentiments, d'émotions. Moi, quand je ne me sens pas bien, je trouve ça pathétique, je suis désolé pour vous. Mais quand je ne me sens pas bien, je suis très très dur, très très sévère. Je ne supporte pas quand l'autre est content, heureux...

 Paul El Kharrat sur
Paul El Kharrat sur Ça commence aujourd'hui

Il ne s’arrête pas là et lance un vrai gros tacle pour l’émission, en direct, sous le nez des invités et de la présentatrice :

Par exemple, quand je suis chez moi et que je regarde votre émission et que ça pleure, je trouve ça ridicule. (...) Aucun épanchement, je ne pleure pas. On a l'impression que je suis super dur.

Faustine, toujours bienveillante, répond du tac au tac :

Là, un peu, mais je sais que c'est pas tout à fait vrai.

La réaction de Faustine

Faustine Bollaert a été contactée par Téléstar après cet évènement qui n’est pas passé inaperçu. Invitée à réagir, elle s’est montrée compréhensive et même touchée par les confidences de Paul qui était manifestement en « décalage avec la fête qu’on célébrait ».

J'ai senti que ce qu'il essayait de nous expliquer n'était pas aussi violent que ses propos. Ce qu'il nous expliquait, c'est que l'émotion le met mal à l'aise. Lorsqu'on se met ainsi à nu, il se sent en danger. Et il s'avère que le jour où il est venu, il était dans une période de fragilité.

Faustine, qui est presque devenue une professionnelle de l’analyse psychologique après toutes ces émissions, poursuit :

J'ai eu beaucoup de tendresse pour ce qu'il nous a donné sur ce plateau. A travers son malaise, on comprenait son mal-être.

Pour la présentatrice, le sujet ne mérite en aucun cas la polémique. Elle s’est même inquiétée des potentielles réactions du public. Faustine dit avoir eu peur que les propos de Paul soient mal interprétés. La présentatrice se confie même sur ses proches et dit que plusieurs personnes de son entourage communiquent leurs émotions avec la même « brutalité » que Paul. Faustine conclut ainsi :

Vraiment, c’est un mec bien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

On espère que Paul ne sera pas indisposé par cette déclaration !