Excellente nouvelle pour les fans, bon nombre d’artistes reprennent sur scène les plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman. Ils se sont en effet réunis à l’occasion d'une tournée à travers toute la France, baptisée L’Héritage Goldman. Pour en faire la promotion Michael Jones s’est entretenu avec Jordan De Luxe dans son émission sur C8.
Lors de cette interview, le 9 octobre dernier, le guitariste de 71 ans a évidemment abordé sa belle amitié avec Jean-Jacques Goldman. L’ancien membre des Enfoirés a aussi évoqué ses habitudes de téléspectateur. Approché par la production de Danse avec les stars pour participer à l’émission, l’auteur-compositeur a préféré décliner la proposition.
"Le ridicule a ses limites"
Mis à part la grande tournée dans l’Hexagone, Michael Jones s’est laissé aller à quelques confidences concernant son parcours professionnel sur le plateau de Chez Jordan. Le chanteur franco-gallois est notamment revenu sur son passage dans la Star Academy. De 2004 à 2006, il était en effet le professeur des élèves au Château de Dammaries-les-Lys. Tout laisse à penser qu’il garde des souvenirs mitigés de cette expérience.
Par ailleurs, le septuagénaire a aussi révélé qu’il a préféré refuser l’invitation de la chaîne, qui voulait qu’il participe à un autre programme. Bien que l’artiste apprécie les divertissements de la Une, il exclut totalement de participer à DALS. Il a alors expliqué pourquoi il a décliné cette proposition :
On me l’a proposé. (…) Et j’ai dit non. Je suis mauvais danseur. Le ridicule a ses limites. J’aurais été ridicule. En plus, pour rester la première semaine, et se faire virer, ça ne vaut pas le coup (…) Je sais jouer de la musique, je sais chanter. Danser, j’essaie de limiter les dégâts (…) Danse avec les stars, c’est un autre niveau.
Michael Jones bientôt de retour dans la Star Academy ?
Voilà la question qui taraude les fans et à laquelle l’invité de Jordan De Luxe a répondu sans détour. L’interprète de Sister Jane n’exclut pas cette possibilité. En effet, l’ancien professeur de la Star Academy n’est pas contre l’idée de faire son retour au château, mais en tant qu’invité. Par contre, il ne souhaite pas intégrer le corps professoral. Voilà qui est dit !