Dans une émission de télé-réalité, Caitlyn Jenner a maintenu son avis. Selon elle, OJ Simpson est responsable de la mort de son ex-femme Nicole Brown Simpson.
Les révélations de Caitlyn Jenner
En 1994, Nicole Brown Simpson et son ami Ron Goldman sont brutalement assassinés la propriété de la jeune femme située à Los Angeles. La police soupçonne alors OJ Simpson. Principal suspect des meurtres, le jury l'a acquitté à la suite d'un procès ultra-médiatisé en 1995. Mais, dans le cadre d'un procès civil, le tribunal l'a déclaré coupable de meurtre.
S'il continue à clamer son innocence, Caitlyn Jenner ne le croit toujours pas. Au moment du meurtre, l'ex-sportive était alors mariée à Kris Jenner. Et cette dernière était la meilleure amie de la victime.
Participant à l'émission australienne Big Brother VIP, Caitlyn Jenner révèle ainsi :
C’était une période extraordinairement difficile. Nicole était la meilleure amie de Kris, depuis longtemps. J’étais chez Nicole deux jours avant le meurtre. De toute évidence, il l’a fait et s’en est tiré, et à un moment donné, il a même dit à Nicole : "Je vais te tuer et m’en tirer parce que je suis O.J. Simpson". Nicole a répété ça à Kris et malheureusement elle avait raison…
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle s'exprime sur le sujet. L'ex-championne des Jeux Olympiques évoquait alors sa relation avec OJ Simpson dans son livre The Secrets of My Life, publié il y a quatre ans. Elle l'avait alors décrit comme "narcissique, le plus gros égocentrique" qu'elle n'avait jamais vu.
La blague de trop
Si Caitlyn Jenner a mentionné l'affaire OJ Simpson dans une émission australienne, Kim Kardashian en a fait tout autant dans le Saturday Night Live. Le 9 octobre dernier, l'ex-femme de Kanye West a fait ses débuts en tant que présentatrice de l'émission satirique. Une mission plus que réussie !
Voir cette publication sur Instagram
Dans son monologue d'ouverture, la star de télé-réalité n'a épargné personne. Mais, l'une de ses blagues n'est pas passée... La belle-fille de Caitlyn Jenner a mentionné qu'elle n'avait jamais rencontré une personne noire avant que son père ne lui présente OJ Simpson.
C'est un peu étrange de se souvenir de la première personne noire que vous avez rencontrée., mais O.J. laisse une marque. Ou plusieurs. Ou aucune. Je ne sais toujours pas.
Une blague de mauvais goût pour Tanya Brown, la sœur de la victime. Interrogée par TMZ, elle a alors trouvé la blague "insensible" et "inapproprié", surtout pendant le mois de la sensibilisation à la violence domestique.