Dans son dernier numéro du vendredi 23 novembre, Public est revenu sur le récent cambriolage de La Savannah, la luxueuse villa de Johnny Hallyday et de Laeticia, située à Marnes-la-Coquette. Lundi 19 novembre, deux hommes sont entrés dans la résidence inhabitée. « Une dizaine de montres et des bijoux » ont été volés, précise Le Parisien. Mais pour nos confrères de Public, les malfaiteurs avaient une autre idée en tête.
Les coffres-forts visés
Sitôt dans la résidence, les deux individus se sont jetés sur les deux coffres-forts.
L'équipe était déterminée et connaissait très bien les lieux.
Révèle une source judiciaire au magazine, avant d'ajouter :
Les bijoux et les objets de valeur de Johnny Hallyday ne les intéressaient absolument pas. Ils étaient là pour les coffres-forts et pour rien d'autre.
Les voleurs y étaient allés à coups de masse afin de tenter de détruire le mur pour « faire main basse sur des documents ultra-confidentiels ».
Mais le garde du corps de Laeticia Hallyday est finalement arrivé sur les lieux vers 21h15. Alerté par le bruit, il a alors prévenu la police. Les deux cambrioleurs sont parvenus à prendre la fuite mais le chauffeur d'une fourgonnette a été interpellé avant d'être placé en garde à vue. Il a été relâché, faute de preuves.
L'enquête se poursuit.