Musicienne, chanteuse et comédienne, Camélia Jordana est assurément une artiste accomplie. Révélée au grand public dans l’émission Nouvelle Star, en 2009, celle qui a interprété What a Wonderful World de Louis Armstrong a su diversifier ses activités. Pour rappel, son rôle dans le film Le Brio lui a valu le César du meilleur espoir féminin, en 2018.

L’actrice de 31 ans au casting de la série Irrésistible fait d’ailleurs son retour au cinéma. Elle est en effet à l’affiche du film Avant que les flammes ne s'éteignent, attendu en salles le 15 novembre prochain. Au micro de nos confrères de Paris Match, elle a alors abordé la question des violences policières, le sujet principal de ce long-métrage.

"C’était peut-être une erreur"

Dans ce film réalisé Mehdi Fikri, la comédienne prête ses traits au personnage de Malika, une mère de famille qui est aussi la grande sœur d’un adolescent tué par la police. Elle décide ainsi de mener une bataille judiciaire pour que la vérité éclate au grand jour. Son initiative ne sera cependant pas sans conséquences sur sa vie privée.

Tout laisse à penser que la production a trouvé l’actrice parfaite pour incarner ce personnage. En 2020, la native de Toulon s’était en effet attaquée aux forces de l’ordre à la télévision.

Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie.

Suite à cette déclaration, la chanteuse a reçu de nombreuses insultes et menaces de mort. Lors de cette interview, la charmante trentenaire est revenue sur cette campagne de harcèlement d’une violence inouïe dont elle a fait l’objet.

Et de confier :

À l’époque, mon discours était plein de spontanéité. C’était peut-être une erreur ! Ça m'a conduite à une forme de maladresse. Mais là, avec ce film, c’est différent. C’est de l’art, ça offre du temps long et ça éveille les consciences.

StarMag.com
Camélia Jordana @Instagram

Camélia Jordana tient à préserver sa vie privée

Cette expérience traumatisante en 2020 lui a fait comprendre qu’elle devait se protéger. Camélia Jordana devait également en faire de même avec ses proches. Ainsi, elle garde secret le lieu de son domicile. L’actrice française d’origine algérienne n'en reste pas moins une artiste engagée.