Révélée en 2009 dans La Nouvelle Star, Camélia Jordana a réussi à se faire une place dans le showbiz. Un an après sa participation au télé-crochet de M6, elle a notamment sorti son premier album qui a reçu un bel accueil du public. À 32 ans, celle qui est également comédienne a déjà plusieurs films à son actif. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle excelle aussi dans ce domaine.

En 2018, elle a en effet remporté le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans Le Brio. Côté musical, l’interprète de Facile a déjà décroché la Victoire de l'album de musiques du monde. Et pourtant, la rappeuse Nayra l’accuse aujourd’hui d’avoir plagié "certains visuels issus de trois de ses clips". Voici ce que l’on sait.

StarMag.com
Rappeuse Nayra @ Instagram

La rappeuse Nayra s’attaque à Camélia Jordana 

Après une longue absence, Camélia Jordana revient sur le devant de la scène avec son dernier morceau Win Rak. Dans le clip de cette chanson, la trentenaire, qui est revenue sur son mariage annulé à la dernière minute, s’affiche aux côtés du rappeur Fianso. Ses compétences dialectiques lui permettent de chanter avec une aisance remarquable en français et en algérien, entre autres.

Malgré tout, la rappeuse Nayra l’accuse de plagiat. Comme l’ont rapporté nos confrères de Purecharts, elle "soupçonne l'ancienne candidate de "Nouvelle Star" de s'être très largement inspirée de différents visuels tirés de trois des ses clips pour concevoir la vidéo de son titre ‘Win Rak’". Sur son compte Instagram, l’artiste suivie par 35.000 auditeurs mensuels sur Spotify a donc exprimé sa frustration et son agacement.

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais... Vous savez à quel point je mets mon cœur et mon âme dans chaque projet que je crée. Voir mes idées et mes visuels repris sans reconnaissance, c'est dur à encaisser (…) Et après vérification, les ressemblances avec mes visuels "Le Nord", "Boussa" et "Prête" sont trop flagrantes pour être ignorées.

"Ce silence est aussi frustrant qu'éloquent"

Loin de décolérer, la rappeuse Nayra a pointé du doigt un manque de respect de la part de Camélia Jordana. D’autant plus que cette dernière l’aurait ignorée. En effet, elle l’aurait contactée, sans succès.

Ce silence est aussi frustrant qu'éloquent (…) Ce n'est pas une question d'ego mais d'éthique. Ce que je demande, c'est simple : respecter le travail, la sueur, les pleurs, les doutes, les nuits blanches, l'histoire et l'effort qui se cachent derrière ces œuvres. (...) Camélia, si tu vois ce message, la porte reste ouverte pour un échange sincère.

Reste à découvrir si les deux artistes parviendront à s’accorder. Affaire à suivre !