Camille Cerf est agacée ! L’ancienne Miss France a été victime d’une arnaque, elle qui pensait que cela ne pouvait pas lui arriver.
Je pensais que je serais la dernière à qui ce genre de truc arriverait, et visiblement non.
a-t-elle déclaré en story Instagram. C’est d’ailleurs sur ce réseau social qu’elle est revenue plus en détail sur cette mésaventure.
Victime d’une arnaque bien ficelée
C’est de vive voix, via sa story Instagram, qu’elle est revenue sur le déroulement de cette arnaque.
J’ai reçu un message d’Ameli qui me disait qu’il fallait que je refasse ma carte vitale etc. J’ai cliqué sur le lien, je suis allée sur le site et franchement, c’était le site d’Ameli. Il y avait même le petit cadenas.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Je me suis fait avoir comme une débile. J’ai rempli toutes les infos et à la fin ils disaient que si tu voulais aller chercher ta carte vitale quelque part c’était gratuit, mais que si tu voulais la recevoir chez toi, il fallait payer 99 centimes. Donc j’ai payé 99 centimes. Je pensais que c’était la fin de l’histoire.
Par la suite, Camille Cerf avait reçu un appel d’une personne se faisant passer pour son conseiller bancaire. Il lui déclarait alors qu’elle avait été victime d’une fraude à la carte vitale. Il lui expliquait ensuite qu’après cette première fraude, deux paiements avaient été passés en Italie : un de 1 000€ et un autre de 599€.
Ce fameux conseiller lui a affirmé qu’elle devrait recevoir une confirmation de sa banque qui lui demandera alors d’accepter le remboursement.
J’accepte. Je tape l’espèce de code confidentiel. Je me dis « trop bien j’ai déjà 1 000 euros de remboursés, ma banque est très réactive. »
Sauf que Camille Cerf se rend finalement compte qu’elle venait d’accepter le paiement et non pas le remboursement de cette somme. Elle demande des explications au conseiller bancaire qui change rapidement de ton avant de raccrocher face au refus de Camille Cerf de procéder à l’autre « remboursement ».
Camille Cerf appelle à la prudence
Camille Cerf a par la suite partagé le premier sms qu’elle avait pu recevoir afin de mettre en garde ses abonnés.
Faites attention. Ameli ne vous contactera jamais par texto. Une carte vitale ne se renouvelle pas. J’ai retenu la leçon maintenant.