Voilà déjà plus de cinq ans que Camille Combal est aux commandes de plusieurs émissions sur TF1. Et il faut dire que l’animateur n’a pas à rougir devant les stars de la Une telles que Nikos Aliagas, Arthur ou encore Jean-Luc Reichmann. À la présentation de Mask Singer, Danse avec les stars ou encore Une famille en or, l’ex-chroniqueur de TPMP a su captiver un large public. Il est ainsi devenu l’une des figures emblématiques de la chaîne.
Le mari Marie Treille Stefani reste toutefois très attaché à la radio, et ce, malgré ses multiples succès à la télévision. D’ailleurs, il a fait ses premières armes sur les ondes de Fun Radio. Et depuis octobre dernier, l’animateur de 43 ans est aux manettes de la tranche horaire de 16h-19h sur NRJ. Une collaboration fructueuse pour lui, car, comme l’a révélé Voici, il aurait signé un contrat de plus d’un million d’euros avec la station.
NRJ : Camille Combal fait exploser la banque ?
Sébastien Cauet ne serait plus que l’ombre de lui-même. À une époque, il était adulé par le public. Mais, ce temps est désormais révolu. Le compagnon de Nathalie Dartois fait en effet face à de lourdes accusations. Il est mis en examen pour des viols et agressions sexuelles. Sa réputation a largement été ternie et cette affaire a lourdement impacté sa carrière.
Le célèbre animateur a été écarté de l’antenne et NRJ a jeté son dévolu sur Camille Combal. Après son départ en 2008, le présentateur de DALS a donc fait son grand retour derrière le micro le 14 octobre dernier. Et d’après nos confrères de Voici, il aurait séduit la direction grâce à son aisance et son charisme.
Camille Combal aurait donc obtenu un contrat d’un montant de 230 000 euros par mois, soit près de 1,6 million d’euros pour une période de sept mois. Force est de souligner que cette somme englobe cependant les coûts pour sa société de production. Celle-ci gère la création de l’émission et la rémunération des équipes.
Des audiences en baisse
Voilà une somme qui donne le tournis. Et pourtant, les audiences ne seraient pas au rendez-vous depuis l’arrivée de Camille Combal à l’antenne de NRJ. D’après les chiffres publiés par Médiamétrie, la station de radio aurait perdu des dizaines de milliers d’auditeurs.
L'après-midi de NRJ, animée par Camille Combal depuis le 14 octobre 2024, est en baisse de régime pour les mois de novembre et décembre. Le 16h-19h a été écouté par 424.000 auditeurs, ce qui correspond à une perte de 19.000 auditeurs sur un an par rapport à l'émission de Louis Daubé.
Avec l’ex-acolyte de Cyril Hanouna , ayant décroché un contrat en or, NRJ pourrait-elle inverser la situation en sa faveur dans les semaines à venir ? Le mystère reste entier.