Aujourd'hui, Camille Combal est l'animateur vedette de TF1. Si Iris Mittenaere se plaint de ne pas être assez exploitée par la chaîne, Camille Combal, lui, est de tous les programmes.
En effet, depuis qu'il a animé Danse avec les stars, les dirigeants de la Une lui font toute confiance. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à présenter Qui veut gagner des millions ? ou encore Mask Singer. Pour dire, il est si sollicité qu'il en devient overbooké.
Camille Combal : de stagiaire à animateur
Si la carrière de l'ancien animateur radio est donc sur les bons rails, cela n'a pas toujours été le cas, comme il le confie à nos confrères de Melty, à l'occasion de la diffusion, en prime, le 5 février, du programme Une Famille en or. Il s'est remémoré, dans une vidéo, comment il est passé de stagiaire sur Fun Radio à animateur. C'était en 2006 :
Ils avaient besoin de quelqu'un à l'antenne, et à deux jours de lancer l'émission, ils avaient une place au micro, ils ne savaient pas qui mettre, ils m'ont pris sans doute en disant que j'étais pas cher, ils ne prenaient pas un gros risque. J'ai fait 15 jours d'antenne.
Voir cette publication sur Instagram
Ensuite, il s'est retrouvé à la matinale sur NRJ. Une période où Camille Combal ne roulait pas sur l'or.
Sur NRJ, je croisais Arthur qui allait faire son émission Planète Arthur, c'était dingue, mais en même temps, c'était une période de vraie galère de thunes, j'étais tout seul à Paris, on ne connait personne, je n'avais absolument pas de famille.
Des confidences intimes
Il enchaîne :
J'allais à la laverie, j'avais trois chemises que je lavais et que je mettais deux fois dans la semaine. Il y avait une fille qui me plaisait, mais je n'avais pas l'argent pour l'inviter au resto. C'était un monde partagé dans les deux mais on avait une niaque de fou et on a travaillé dur.
Voilà des confidences inattendues et pour le moins touchantes.
Cela n'a pas toujours été facile pour Camille Combal de gérer sa vie professionnelle à 100 à l'heure et sa vie privée. Celui qui va bientôt être papa a dû trouver un délicat équilibre. Finalement, à force de patience et d'organisation, l'animateur est enfin posé.
Un beau parcours télévisuel
Camille Combal en a parcouru du chemin depuis son stage chez Fun Radio. Sur le petit écran, il s'est fait connaître en animant des chroniques dans l'émission Touche pas à mon Poste de Cyril Hanouna.
Avant, il avait été repéré par la chaîne W9 qui lui avait confié, en 2009, un programme qui s'appelait AZAP. Ce n'est qu'en 2012 qu'il arrive sur la chaîne D8. Il y restera six ans avant d'être débauché par TF1. Son départ de D8 rebaptisée C8 ne s'est pas fait dans de très bonnes conditions. En effet, Camille Combal a longtemps été en froid avec Cyril Hanouna.