On le sait maintenant depuis plusieurs mois : Camille Combal succédera à Jean-Pierre Foucault à la présentation de l'émission phare de TF1, Qui veut gagner des millions. Un choix plutôt surprenant à première vue mais qui s'explique très facilement. TF1 veut tout bonnement donner un coup de jeune à ce programme ! Camille Combal, qui s'affichait récemment proche de Fauve Hautot, s'avère donc être le présentateur idéal pour offrir un peu de fraîcheur à l'émission. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour sa première, samedi soir, l'animateur a parfaitement assuré.
Camille Combal dit ce qu'il pense de Jean-Pierre Foucault
Interrogé par nos confrères de 20 minutes avant ses débuts dans l'émission, Camille Combal a confié en toute sincérité ce qu'il pensait de son prédécesseur :
Je préfère dire que je le respecte et l’admire. Lui-même ne croit pas aux modèles. Le seul conseil qu’il m’a donné, c’est d’être moi-même, de faire les choses à ma manière, d’être naturel, et de ne surtout pas chercher à refaire du Foucault.
Mais pour lui, c'est très clair, il ne pourra jamais avoir une carrière comme celle de Jean-Pierre Foucault :
Aucune chance. L’époque a changé, les gens se lassent vite. Tout est plus rapide, on est dans l’immédiateté, pas dans la durée. Une carrière comme celle de Jean-Pierre, c’est vraiment exceptionnel, ça n’arrivera plus.