Le 24 mai dernier, Camille Combal annonçait son départ de la matinale de Virgin Radio. Après six années de bons et loyaux services, l'animateur de 38 ans ne sera plus à l'antenne à compter de la fin du mois de juin.
Une décision mûrement réfléchie par la coqueluche de TF1, comme il l'avait expliqué au Parisien :
C’est ma décision. Je suis dans ma sixième année de matinale, c’est énorme. (...) je ne veux pas lasser les gens. Chaque année je me pose la question de l’usure du temps, avec la crainte de ne plus être créatif, de faire la même chose. Ce n’est pas le cas, mais je préfère arrêter au bon moment.
La station a d'ores et déjà trouvé le successeur de Camille Combal pour la rentrée. Virgin Radio a décidé de faire appel à un véritable spécialiste du format, qui n'est autre que Manu Payet.
Arrivée prévue en septembre pour Manu Payet
Avant d'être l'humoriste et acteur que l'on connaît, Manu Payet faisait ses débuts en tant qu'animateur sur NRJ Réunion, et rejoignait ensuite la station de radio nationale. Une période au cours de laquelle il avait collaboré avec Frédéric Pau, actuel directeur de Virgin Radio. Dans un communiqué de presse, ce dernier a déclaré à propos de ses retrouvailles avec l'ex de Géraldine Nakache :
Il y a 20 ans, j'ai eu la chance de rencontrer Manu Payet à la Réunion. Nous nous étions promis de revivre une aventure radiophonique ensemble... 20 ans après, le moment est venu pour lui de nous rejoindre sur Virgin Radio.
L'acteur de Radiostars sera donc sur les ondes entre 7h et 10h, chaque jour de la semaine. Pour le moment, le retour des anciens acolytes de Camille Combal - Mélanie Angélie, Clément l'incruste, Ginger et Nico - n'est pas garanti. L'annonce a quoi qu'il en soit réjoui le présentateur de Mask Singer. L'animateur n'a pas manqué de féliciter Manu Payet sur Twitter en lui lançant :
Bienvenue Manu !!!!! Ca va être canon !!!! Je te souhaite de prendre autant de kif que nous. Prends soin des meilleurs auditeurs au monde! Et cette belle équipe douce et suave… Promis je laisse le studio dans l’état d’hygiène dans lequel je l’ai trouvé en arrivant...
Le principal concerné n'a pour le moment pas réagi, mais nul doute qu'il peaufine déjà son retour très attendu au format qui l'a révélé.