Cela peut sembler difficile à concevoir aujourd'hui. Camille Lacourt, l'Apollon des bassins, le nageur aux yeux bleus aurait eu une période très difficile avec la gent féminine.
Camille Lacourt trop grand pour son bien
Il existe une époque où Camille Lacourt n'était pas connu. N'avait pas gagné de titres de natation. Avant son mariage avant Valérie Bègue, avant que sa vie ne ressemble à "un film porno" comme il le dit lui-même sans pudeur.
Une époque où, adolescent, il peine avec les filles. C'est ce qu'il explique dans son livre Cinquante nuances de bleu.
Mesurer deux mètres ne donne ni de la hauteur, ni aucune certitude, plutôt une sensation d'être à part. Les filles ne me cavalent pas après, ce n'est pas pratique de devoir se casser en deux pour rouler un patin pendant un slow. Je suis une tige, maigrelet, j'ai des boutons plein la figure (…) Question love, comme dans toutes les matières, je me donne 12 sur 20.
Un période qui s'est terminée après son titre de Champion d'Europe en 2010 puis sa rencontre avec l'ancienne Miss France. Si leur couple n'a pas tenu, c'est une relation qui lui a aussi permis de se reconstruire et de gagner en confiance.