Camille Lacourt est une star à l'ancienne. Un sportif qui s'est construit sa réputation dans les bassins de natation et pas sur les réseaux sociaux. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'il n'a rien à cacher. C'est ce qu'illustre son opération à cœur ouvert.
Camille Lacourt enlève son "armure"
Ces derniers jours Camille Lacourt est dans une opération de promotion afin de faire connaître son autobiographie Cinquante nuances de bleu. Le nageur n'hésite pas à se confier, à raconter des pans de son histoire que l'on n'imaginait pas. On a ainsi pu apprendre qu'il avait eu une vie "digne d'un film porno" après ses premières victoires, mais aussi que plus jeune, il était plutôt du genre timide.
Dans Quotidien, vendredi 8 mars, il s'est confié sur ce qu'il nomme son "double détestable". Une personnalité qui l'habitait avant chaque compétition internationale. Un pan de sa personnalité qu'il semblait détester de tout son être.
C'est quelqu'un de très arrogant, avant le début de chaque compétition internationale je me mets dans un mec qui est incassable, je ne peux pas perdre, je suis plus fort que les autres.
Une personnalité apparue avec ses succès, afin de montrer aux autres qu'il n'avait pas peur d'eux.
Il ne fallait pas que je leur montre donc il y a un mec qui ne montait que pendant les compétitions, et c'était une armure, il n'y avait aucune faille et j'étais le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, je m'étais mieux entraîné qu'eux, ils n'avaient aucune chance.
Heureusement, il semble désormais être de l'histoire ancienne comme l'explique le nageur avec humour.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas croisé.