En avril 2019, Alice Detollenaere et Camille Lacourt rendaient leur relation publique. Et, même s'ils ne sont ensemble que depuis quelques mois, le couple a déjà dû surmonter bien des épreuves. En effet, la mannequin annonçait le 8 janvier dernier être atteinte d'un cancer du sein. Un combat qu'elle a aujourd'hui réussi à surmonter.
En effet, la jeune femme qui avait décidé de rendre son combat public annonçait s'être fait retirer son sein malade et aller désormais mieux.
Une terrible épreuve qu'Alice Detollenaere n'a pas eue à surmonter seule, son compagnon Camille Lacourt était à ses côtés. Pourtant, elle a bien failli lui cacher sa maladie.
Alice Detollenaere, peur que Camille ne la quitte
En effet, c'est dans une interview accordée à Paris Match ce jeudi 20 février que la mannequin revenait sur le jour où elle a appris sa maladie et confiait sa peur de voir Camille la quitter :
Je me demandais si Camille me quitterait. Je ne voulais pas être un boulet, apporter le malheur dans sa vie et celle de sa fille.
Bien entendu, pour le sportif, il n'en était pas question, et la jeune femme a pu compter sur lui tout au long de sa maladie. Fière d'elle, Camille Lacourt lui avait même adressé un message des plus touchants sur Instagram.
Mais aujourd'hui si Alice Detollenaere peut dire que son combat est derrière elle, c'est aussi parce qu'elle avait déjà côtoyé la maladie, comme elle l'explique à Paris Match :
Il faut vous dire que mon père est mort il n'y a pas très longtemps d'un cancer de la gorge. J'ai été la dernière personne à lui dire au revoir. J'ai aussi une tante maternelle qui est morte du cancer du sein à l'âge de 42 ans. Ma maman a eu un autre type de cancer et c'est moi qui lui ai rasé la tête au début de sa chimio. Je savais donc à quoi m'attendre.
Désormais le couple se concentre sur d'autres projet, tel qu'agrandir leur famille avec un nouveau-né.