Ce dimanche 29 octobre, l'Olympique de Marseille devait recevoir son rival de l'Olympique lyonnais... Tout ne s'est pas passé comme prévu, malheureusement à 18h45, le bus des joueurs et du staff de l’OL a été violemment caillassé. Les vitres du véhicule ont été brisées en mille morceaux et l'entraîneur du club rhodanien, Fabio Grosso, a été grièvement touché au niveau du visage.

Cet énorme incident a forcé l'organisation a reporter la rencontre. Un énorme coup dur pour les plus de 60 000 supporters en tribunes, à commencer par Camille Lacourt, qui ne s'est pas fait prier pour exprimer sa frustration.

Plusieurs blessés

Pas de match pour OM-OL pour cette 10e journée de Ligue 1. En effet, le car qui transportait l'équipe lyonnaise en direction du stade Vélodrome a été caillassé par des pseudo-supporters Marseillais. Cinq policiers ont été blessés lors des incidents, huit personnes ont été placées en garde à vue et deux enquêtes sont ouvertes, a précisé le parquet. Mais ce n'est pas tout, cette pluie de projectiles qui a complétement brisé les vitres du bus a également blessé l'entraineur de l'équipe.

Ce dernier a reçu des bris de verre au niveau de la tête. "On a vu du sang sortir de la tête de Grosso", a expliqué John Textor, le président de l’OL, sur Prime Video. L'entraîneur a subi 12 points de suture. L'adjoint de l'OL, Raffaele Longo, a également été touché au visage.

Camille Lacourt sur place, était écœuré par la situation

L'ancien nageur de 38 ans, Camille Lacourt est installé à Marseille avec sa petite famille depuis plus d'un an. Présent au Vélodrome pour assister à la rencontre Lyon-Marseille, ce dernier n'a pas mâché ses mots. Il exprime toute sa frustration sur son compte Instagram. Le jeune papa a posté une photo prise depuis le Stade Vélodrome d'une annonce indiquant l'annulation du match. Il ajoute en légende : "Merci les débiles qui ont fait que notre soirée est gâchée". Il ajoute :

Révisez les valeurs du sport...

StarMag.com

Pour conclure, la préfète a pris la parole : "Il y aura les sanctions administratives les plus fermes envers les personnes qui ont pu être interpellées" . Les deux clubs indiquent qu'ils vont porter plainte.