Ce dimanche 1er janvier 2023, Camille Lellouche était l’une des invitées de l’émission Un dimanche à la campagne de Frédéric Lopez.
La comédienne et chanteuse à succès a alors pu revenir sur une période de sa vie bien plus difficile que celle qu’elle vit actuellement.
Une terrible addiction surmontée grâce à l’aide de sa famille
C’est en 2013 que Camille Lellouche pense avoir enfin réussi à trouver le succès. Après avoir participé au film Grand Central, elle est acclamée sur les marches de Cannes pour finalement redevenir serveuse pendant trois ans. Celle qui avait touché du doigt ses rêves les plus fous revenait de manière brutale à une réalité qu’elle avait souhaité quitter.
En fait je suis épuisée parce que je travaille énormément en restauration, et à côté de ça, je sors beaucoup trop. Je chante dans des pianos-bars, mais surtout, je bois beaucoup trop parce que je suis malheureuse, je vous le dis très clairement je n’ai aucun problème avec ça.
a-t-elle avoué avant d’ajouter que son addiction avait commencé à la faire sombrer. C’est grâce à sa famille, et notamment à sa mère, qu’elle a pu s’en sortir.
Du coup, je n’arrive plus à aller travailler, donc je ne peux pas payer mon loyer, donc je m’endette et, un jour, ma mère l'a senti. Elle a sonné à six heures du matin, elle a vu l’appartement et elle a dit : "Tu vas rendre l’appartement et tu vas revenir à la maison"
Une famille qui l’aide dans tous les domaines
La notion de famille semble être très importante pour Camille Lellouche. En effet, elle apprend énormément grâce à certains membres de sa propre famille. Ses grand-parents, tous deux mis dans des camps durant la Seconde Guerre Mondiale, lui ont apporté une vision différente de la vie qu’elle s’efforce à vivre pleinement.
Mon grand-père était mon héros, mon deuxième papa, il avait ce courage. Lui était dans un camp de travail et ma grand-mère dans un camp d’extermination (…) C’est très troublant d’être dans une grange car c’est de là qu’il s’est enfui
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Ils ont tellement été humbles, simples mes grands parents. Ils ont vécu l’enfer, ils auraient pu mourir chacun de leur côté, et donc je pense que j’ai un besoin d’exister et un besoin d’amour très fort alors que j’ai été très aimée. C’est un devoir de mémoire, mais surtout un devoir d’exister très fort parce que eux n’ont pas pu, et même les rêves qu’ils n’ont pas pu avoir, j’essaye de les réaliser.
Comédienne et chanteuse à succès, Camille Lellouche a également eu le bonheur de devenir maman. Plus comblée que jamais, elle laisse les soucis du passé derrière elle et continue de vivre pleinement ses rêves.