C’est en 2020, dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL que Nicolas et Camille Santoro se sont fait connaître du grand public. À la tête d’une famille de cinq enfants, les deux jeunes gens, qui ont commencé à se fréquenter dès l’adolescence, avaient tout du couple idéal. Au bout de trois saisons, ils ont quitté le programme pour accueillir leur petite Alba, qui a vu le jour en mars 2021. Nicolas et Camille Santoro ont ensuite fait leur retour dans le programme de TF1, avant de définitivement quitter le navire à la fin de la cinquième saison.
Seulement, au bout de quelques mois, les rumeurs de séparation ont émergé sur la Toile et elles étaient, hélas, bien fondées. En effet, en novembre 2023, Camille Santoro annonçait sa rupture avec le père de ses enfants. "Cela fait plus d’un an que Nico et moi enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous", expliquait-elle à ses abonnés. Malgré leur séparation, les jeunes parents sont restés en très bons termes et se retrouvent régulièrement pour passer du bon temps avec leurs bambins.
Une femme très active
Grâce à sa notoriété acquise à la suite de son exposition à la télévision, Camille Santoro en a profité pour se lancer dans les affaires. Ainsi, en 2022, la jeune femme de 31 ans a commercialisé sa marque de pyjamas pour enfant, baptisée 10 novembre, et qu’elle avait quelque peu délaissée ces derniers mois. Mais elle s’était dite à reprendre du service :
Comme vous le savez, j’ai eu besoin de remettre ma vie en ordre ces derniers mois, cette dernière année. C’est pour cela que je n’étais pas à 100 % sur les projets ces derniers mois mais 10 Novembre est toujours là !
Et elle a tenu parole puisqu’elle a quelque peu déserté les réseaux sociaux ces derniers jours. De quoi faire s’interroger ses fans, qui ont eu réponse à leurs questions ce jeudi 14 novembre 2024 :
Je suis moins présente ces derniers jours. Mais ma marque me prend beaucoup de temps en plus des travaux et de la création de contenus. On est deux à gérer et je pense qu'il y a au moins du travail pour quatre personnes.
A informé en story Instagram celle qui est suivie par plus de 870 000 abonnés sur le célèbre réseau social.
Car si auparavant, Nicolas Santoro l’aidait à gérer son activité, la mère de famille a préféré mettre un terme à leur collaboration professionnelle après leur divorce. Cependant, elle ne regrette rien et s'est dite "heureuse comme ça" :
J'ai trouvé un équilibre et je n'ai jamais aussi bien travaillé. Une centaine de colis en deux jours !
Un projet important
Cet été, Camille Santoro a mené à bien un projet qui lui tenait à cœur. Le 12 juillet dernier, elle publiait une vidéo sur Instagram, dans laquelle on la voit se rendre chez un notaire pour signer l’achat d’un bien immobilier. "Aujourd’hui, j’ai réalisé un rêve, mon rêve. Avec beaucoup d’émotion. Bienvenue chez moi", avait-t-elle légendé.
De quoi quelque peu dérouter ses abonnés, qui l’ont assaillie de questions en commentaires. Quelques jours plus tard, la jolie blonde était de retour sur les réseaux sociaux pour révéler qu’elle venait de racheter la maison de son enfance. "Cette maison et pas une autre", pouvait-on lire dans une courte vidéo en noir et blanc, postée sur son compte Instagram :
Beaucoup d’entre vous l’ont compris, j’ai effectivement acheté la maison de mon papa. Ça n’a pas été facile, mais j’espère qu’il est fier de moi. Je lui ai fait cette promesse avant son départ et j’ai tenu parole, alors je vous présente ma chambre d’enfant, elle m’a vu grandir et rêver, j’y ai mes souvenirs de petite fille. Une nouvelle page s’écrit ici.
Actuellement, elle entreprend d’importants travaux de rénovation dans la demeure qui l'a vue grandir et est même parvenue à aménager tout un espace en seulement dix jours, pour célébrer l’anniversaire de son fils Alessio.
Mais honnêtement, le pari était un peu fou. Je remercierai jamais assez toutes les personnes qui m’ont aidée. Il y avait toute l'électricité à faire, le chauffage, les plafonds… C’était vraiment une cave brute en agglo !
S’était-elle réjouie.