Nicolas et Camille Santoro se sont fait connaître en 2020, dans Familles nombreuses, ma vie en XXL. Ceux qui se connaissent depuis l’adolescence et qui élevaient à l’époque cinq enfants remplissaient parfaitement les critères requis pour participer au programme familial de la première chaîne.
Au bout de trois saisons, les jeunes parents ont annoncé leur départ temporaire de l’émission, le temps d’accueillir la petite Alba, qui a vu le jour en mars 2021. Ils ont fait leur retour dans la cinquième saison, qui sera leur dernière. Car "leurs journées sont vraiment très remplies et ça commence à être difficile de mettre un rouage là-dedans" :
Donc, on a pris notre envol et il faut laisser la place aux autres.
Informait la mère de famille, en janvier 2023.
Mais alors qu’ils renvoyaient l’image d’un couple parfait, il faut croire que les choses étaient bien différentes derrière les portes closes. Camille et Nicolas Santoro ont commencé à s’afficher de moins en moins ensemble sur la Toile, alimentant les rumeurs d’une éventuelle rupture. Et les internautes avaient vu juste.
Une page se tourne
En effet, quelques semaines avant Noël, la maman d’Alessio, Nino, Emie, Mattia, Maé et Alba confirmait les bruits de couloir et révélait à ses abonnés qu’elle était séparée du père de ses enfants :
Cela fait plus d’un an que Nico et moi enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous. Nous nous sommes perdus. C’est une période de tristesse et de transition. (…) On s’est aimés et on s’aime toujours très fort. (…) Il n’y aura jamais de guerre entre nous.
C'est désormais une nouvelle vie qui commence pour les deux jeunes gens, chacun de son côté. Mais malgré l’échec de leur relation, Camille et Nicolas Santoro mettent un point d’honneur à rester en bons termes pour le bien-être de leurs enfants et ont même passé les fêtes de fin d’année ensemble. Mais si la jolie blonde reste très active sur les réseaux sociaux, ce n’est pas le cas de son ex, qui se fait plutôt rare.
Dans le dernier live qu’il s’est autorisé sur Instagram, Nicolas Santoro a fait savoir qu’il allait bien : "Tout va bien. Tant que les enfants vont bien", s’est-il contenté de répondre à ses fans qui s’inquiétaient de son état. Et d’évoquer le système de garde partagée qu’il a mis en place avec son ex-femme :
Ce n'est pas définitif, mais c'est la solution qu'on a trouvée pour l'instant.
Par la suite, le gendarme a confirmé les récentes déclarations de la mère de ses enfants : "Avec Camille, on se croise. On n'arrive pas toujours à s'entendre mais on fait le max". Aussi, beaucoup se sont demandés si cette rupture n’était finalement pas plus radicale que ne le prétendait Camille Santoro et si cette dernière envisageait de reprendre son nom de jeune fille.
"C’est le nom de mes enfants"
Sur son compte Instagram, celle qui a lancé sa marque de pyjama pour enfants a fait savoir si elle avait l’intention de changer de nom. Et c’est un détail dont elle ne s’était encore jamais préoccupée : "Je n'y ai pas vraiment pensé. Pour le moment, ce n'est pas du tout d'actualité. Il se trouve que c'est, pour toujours, le nom de mes enfants", a-t-elle déclaré, avant d’indiquer qu’elle n’hésitera toutefois pas à le faire si elle devait y être confrontée un jour :
En plus de ça, Madame Santoro est une marque déposée. Si un jour Nico le souhaite ou si pour n'importe quelle autre raison je suis amenée à le changer, je le changerai. Mais ce n'est pas au programme.
Alors que certains sont persuadés que Camille Santoro aurait déjà retrouvé l’amour, Nicolas Santoro a quant à lui farouchement écarté l’option de refaire sa vie pour le moment :
Je m'en fous totalement ! Je suis à des années-lumière de penser à ça. Pour l'instant, il n'y a rien !
Qu'en pensez-vous ?