C’est en 2020, dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL que Nicolas et Camille Santoro se sont fait connaître du grand public. À la tête d’une famille de cinq enfants, les deux candidats, qui ont commencé à se fréquenter dès l’adolescence, avaient tout du couple idéal. Au bout de trois saisons, ils ont quitté le programme pour accueillir leur petite Alba, née en mars 2021. Les jeunes parents ont ensuite fait leur retour avant de définitivement quitter le navire à la fin de la cinquième saison.

Seulement, au bout de quelques mois, les rumeurs de séparation ont émergées sur la Toile et elles étaient bien fondées. En effet, en novembre dernier, Camille Santoro annonçait sa rupture avec le père de ses enfants. "Cela fait plus d’un an que Nico et moi enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous", expliquait-elle à ses abonnés.

StarMag.com
La famille Santoro @ DR

Un séjour inoubliable

Cet été aura été particulièrement chargé pour Camille Santoro, qui s’est accordé quelques jours de détente en Corse. Une petite escapade dont elle est revenue bouleversée et qui lui a rappelé des souvenirs chers à son cœur :

Petite, mon frère était passionné par le Grand bleu, Enzo, le commandant Cousteau, Jacques Mayol, etc. Ça a bercé mon enfance. Aujourd’hui, et pour la première fois, je suis partie en mer. J’ai eu la chance de visiter une épave aussi énorme qu’incroyable. Sincèrement, j’ai retenu mes larmes devant ces images que je n’oublierai jamais.

Confiait-elle le 31 juillet dernier, subjuguée par l’île de Beauté.

Cependant, elle était loin de se douter qu’elle allait s’attirer les foudres des internautes, qui ont vite fait de noter qu’elle avait fait le voyage sans ses enfants. Face au flot de critiques qu’elle a pu lire, la jolie blonde a tenu à prendre la parole pour mettre les choses au clair :

Cette année pas d'inquiétude, les enfants ont la chance d'avoir une piscine à la maison, ils font un max de sorties… (...) En 2018, nous ne sommes pas partis en vacances car nous avons construit notre maison, partir avec 6 enfants, c'est un budget.

Un nouveau départ

Une fois de retour en France, Camille Santoro a mené à bien un nouveau projet qui lui tenait à cœur, à savoir, rénover la propriété de son défunt papa. Le 12 juillet dernier, elle publiait une vidéo sur Instagram, dans laquelle on la voit se rendre chez un notaire pour signer l’achat d’un bien immobilier : "Aujourd’hui, j’ai réalisé un rêve, mon rêve. Avec beaucoup d’émotion. Bienvenue chez moi", avait-t-elle légendé.

De quoi quelque peu dérouter ses abonnés, qui l’ont assaillie de questions en commentaires. Quelques jours plus tard, Camille Santoro était de retour sur les réseaux sociaux pour révéler qu’elle venait de racheter la maison de son enfance : "Cette maison et pas une autre", pouvait-on lire dans une courte vidéo en noir et blanc, postée sur son compte Instagram :

Beaucoup d’entre vous l’ont compris, j’ai effectivement acheté la maison de mon papa. Ça n’a pas été facile, mais j’espère qu’il est fier de moi. Je lui ai fait cette promesse avant son départ et j’ai tenu parole, alors je vous présente ma chambre d’enfant, elle m’a vu grandir et rêver, j’y ai mes souvenirs de petite fille. Une nouvelle page s’écrit ici.

Alors que les travaux de rénovation ne sont pas de tout repos, Camille Santoro s’est octroyé une petite pause ce jeudi 28 août 2024, pour célébrer deux évènements symboliques.

StarMag.com
Camille Santoro @ DR

Un anniversaire spécial

Grâce à sa notoriété acquise à la suite de son exposition dans le programme familial de TF1, Camille Santoro en a profité pour se lancer dans les affaires. En 2022, à la même date, la jeune femme de 31 ans a commercialisé sa marque de pyjamas pour enfant, baptisée 10 novembre et qu’elle a quelque peu délaissée ces derniers mois. Aussi, à l’occasion de cet anniversaire, elle a tenu à s’exprimer en story Instagram pour informer qu'elle était prête à reprendre du service :

Ça fait deux ans déjà que cette aventure a commencé. Je tiens à vous remercier de m’avoir permis de la vivre. Vous remercier pour toutes vos commandes.

A-t-elle commencé, avant d’ajouter sur un ton très sérieux :

Comme vous le savez, j’ai eu besoin de remettre ma vie en ordre ces derniers mois, cette dernière année. C’est pour cela que je n’étais pas à 100 % sur les projets ces derniers mois mais 10 Novembre est toujours là !

Enfin, pour marquer le coup, Camille Santoro a annoncé vouloir "mettre en place un gros code promo". En plus de célébrer l’anniversaire de son entreprise en ce 28 août 2024, cette date est loin d’être anodine pour la jeune maman. Chaque année, elle lui rappelle la disparition de son frère, dont elle ne s’est jamais remise :

Les mots me manquent toujours en cette journée un peu spéciale. (…) C’est aujourd’hui l’anniversaire de mon frère qui malheureusement n’est plus là.

Et de poursuivre, le cœur lourd :

Il n’y a pas un jour qui passe sans que je me dise que ma vie aurait été totalement différente s’il avait été là. Mais cette année, je me rassure en me disant que pour la première fois, il fête son anniversaire avec son papa, là-haut. (…) Je me rassure comme ça, même s’ils me manquent tous terriblement.