Après plus de dix ans de vie commune, Nicolas et Camille Santoro ont décidé d’emprunter des chemins différents. Pourtant, les jeunes parents, découverts en 2020 dans Familles nombreuses, la vie en XXL, remplissaient tous les critères pour participer au programme familial de TF1. À la tête d’une tribu de cinq bambins avant même d’avoir 30 ans, ceux qui avaient tout du couple idéal ont accueilli leur petite dernière en mars 2021.

Après avoir quitté l’émission qui les a révélés, Nicolas et Camille Santoro n’ont cependant pas complètement disparu des écrans puisqu’ils ont continué d’exposer leur quotidien sur les réseaux sociaux. Seulement, au bout de quelques mois, les internautes ont pu remarquer que le couple s’affichait de moins en moins ensemble, alimentant ainsi les rumeurs de séparation. Et elles étaient bien fondées.

StarMag.com
Camille et Nicolas Santoro @ TF1

Une acquisition pour une raison particulière

En effet, en novembre dernier, Camille Santoro annonçait sa rupture avec le père de ses enfants. "Cela fait plus d’un an que Nico et moi enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous", expliquait-elle à ses abonnés. Toutefois, les deux ex ont su rester en excellents termes et avaient assuré qu’ils n’allaient pas se séparer de la maison familiale. Ils ont d’ailleurs opté pour un système de garde partagée assez inhabituel puisque ce sont Camille et Nicolas Santoro qui se relaient chaque semaine à domicile, afin de ne pas perturber les enfants, qui n’ont connu que cette demeure depuis leur naissance.

Pourtant, le 12 juillet dernier, la mère de famille publiait une vidéo sur Instagram, dans laquelle on la voit se rendre chez un notaire pour signer l’achat d’un bien immobilier :

Aujourd’hui, j’ai réalisé un rêve, mon rêve. Avec beaucoup d’émotions. Bienvenue chez moi.

A-t-elle légendé.

De quoi quelque peu dérouter ses abonnés, qui l’ont assaillie de questions en commentaires. Quelques jours plus tard, Camille Santoro était de retour sur les réseaux sociaux pour révéler qu’elle venait de racheter la maison de son enfance : "Cette maison et pas une autre", pouvait-on lire dans une courte vidéo en noir et blanc, postée sur son compte Instagram :

Beaucoup d’entre vous l’ont compris, j’ai effectivement acheté la maison de mon papa. Ça n’a pas été facile, mais j’espère qu’il est fier de moi. Je lui ai fait cette promesse avant son départ et j’ai tenu parole, alors je vous présente ma chambre d’enfant, elle m’a vu grandir et rêver, j’y ai mes souvenirs de petite fille. Une nouvelle page s’écrit ici.

A-t-elle confié, avant de donner plus de détails sur la propriété, qui semble immense.

C’est une maison sur trois étages, quand je vous dis, il y a 300m², en fait, si vous voulez, c’est qu’il y a la même surface au sol sur les trois étages, mais bien sûr, il y a un étage ou c’est cave, garage (…) Il y a la même surface à l’étage, mais ce sont des combles aménagés. Donc ce n’est pas un château de 300m².

Un projet réalisé en famille

Dans une autre story, celle qui a récemment été critiquée pour ses vacances en Corse s’est à nouveau exprimée pour expliquer pourquoi ce projet lui tenait tant à cœur : "J’ai racheté la maison de mon papa que j’ai perdu malheureusement il y a un an. Je suis très fière, je voulais à tout prix cette maison (…) Sentimentalement parlant, je ne pouvais pas la laisser partir", a-t-elle déclaré, plus que satisfaite d’avoir pu atteindre son objectif.

J’ai tous mes souvenirs d’enfant, tous les souvenirs de mes enfants avec leur papy. C’était une explosion de bonheur. Il y a eu des moments bas dans cette maison, mais j’en garde le meilleur. Et je rêvais de pouvoir l’acheter et c’est une chose que j’ai réussi à faire. Ça a été dur, mais je l’ai fait et j’en suis très contente.

Alors que l’heure est actuellement à la rénovation, Camille Santoro a indiqué qu’elle ne s’était toutefois pas débarrassée des "affaires propres" qui appartenaient à son père : "Avec mes frères et sœurs, on a passé toute une journée dans la maison, à trier et à récupérer ce que chacun voulait. (…) Il y avait énormément de choses. Ça m’a pris deux jours", a-t-elle poursuivi, avant de lever le voile sur l’avancée des travaux.

Maintenant qu’elle a fini de sélectionner les artisans qui s’attelleront à la tâche, la jeune femme a annoncé que la prochaine étape était d’arracher le parquet ainsi que la tapisserie, afin de les refaire à neuf.