C’est en 2020, dans l’émission "Familles nombreuses, la vie en XXL" que Nicolas et Camille Santoro se sont fait connaître du grand public. À la tête d’une famille de cinq enfants, les deux candidats, qui ont commencé à se fréquenter à l’adolescence, avaient tout du couple idéal. Au bout de trois saisons, ils ont temporairement quitté le programme pour accueillir leur petite Alba, qui a vu le jour en mars 2021. Les jeunes parents ont ensuite fait leur retour dans la cinquième saison, avant de définitivement quitter le navire.

Nicolas et Camille Santoro n’ont cependant pas complètement disparu des écrans puisqu’ils continuent d’exposer leur quotidien sur les réseaux sociaux. Seulement, au bout de quelques mois, les internautes ont pu remarquer que le couple ne semblait plus être sur la même longueur d’ondes, alimentant ainsi les rumeurs de séparation. Et elles étaient bien fondées.

StarMag.com
Camille et Nicolas Santoro @ DR

En effet, en novembre dernier, Camille Santoro annonçait sa rupture avec le père de ses enfants. "Cela fait plus d’un an que Nico et moi enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous", expliquait-elle à ses abonnés. Les deux ex ont cependant su rester en excellents termes et ont opté pour un système de garde partagée assez inhabituel. En effet, ce sont Camille et Nicolas Santoro qui se relaient chaque semaine dans la maison familiale, afin de ne pas perturber les enfants, qui n’ont connu que cette demeure depuis leur naissance.

Un séjour qui dérange ?

Il y a quelques semaines, Camille Santoro expliquait qu’elle et Nicolas avaient convenu que pour la période estivale, ils ne se partageraient pas la garde une semaine sur deux, mais toutes les deux semaines. Néanmoins, après mûre réflexion, les jeunes parents ont fini par changer d’avis, ne souhaitant pas être séparés de leur progéniture plus de quinze jours d’affilée :

On s'est rendu à l'évidence, aucun de nous n'a envie de rester deux semaines sans les enfants donc on a changé notre fusil d'épaule et finalement, on va faire à la semaine, comme on fait d'habitude, parce que ça roule très bien comme ça.

Et visiblement, Camille Santoro a profité de la semaine de garde de Nicolas pour s’accorder quelques jours de détente en Corse. Sur son compte Instagram, la jeune femme a partagé les coulisses de sa petite escapade, loin de se douter qu’elle allait s’attirer les foudres des internautes, qui ont vite fait de noter qu’elle avait fait le voyage sans ses enfants.

Camille Santoro répond à ses détracteurs

Face au flot de critiques qu’elle a pu lire, la jolie blonde a tenu à prendre la parole pour mettre les choses au clair et expliqué qu’elle n’a jamais négligé les vacances de sa progéniture : "C’est fou… Alors je prends le temps de répondre à la minorité de personnes qui pensent ainsi. L'an dernier nous avons fait les Maldives et New York et les réflexions étaient les suivantes : "C'est trop", "Toujours plus"…", a-t-elle déploré dans sa story. Et d’ajouter :

Cette année pas d'inquiétude, les enfants ont la chance d'avoir une piscine à la maison, ils font un max de sorties… De mon côté, effectivement, je suis incroyablement chanceuse d'être sur cette île paradisiaque, initialement pour le travail. En 2018, nous ne sommes pas partis en vacances car nous avons construit notre maison, partir avec 6 enfants, c'est un budget.

D’ailleurs, elle a informé qu’"un beau voyage s’annonce cet hiver" avec sa petite tribu. Pour finir, Camille Santoro a rappelé qu’elle venait tout juste d’acquérir une nouvelle propriété, à laquelle elle va devoir consacrer beaucoup de temps : "J'ai 300 m² à rénover", révélait l’ancienne esthéticienne de formation.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Si elle n'est pas partie avec ses enfants, il se murmure que Camille Santoro partagerait ce break sur l’Île de Beauté en compagnie d’une dénommée Sophie, qui aurait ravi son cœur. Depuis plusieurs mois, les deux femmes sont soupçonnées de vivre une liaison, au vu de leurs clichés sur lesquels elles s’affichent très complices. Le 2 juillet dernier, Aqababe partageait justement une photo de leur duo attablé face à face et affirmant qu'elles étaient "toujours en couple". Un scoop que Camille Santoro n’a pas jugé utile de commenter.