Sophie Montminy, est une Youtubeuse connue au Canada, surtout à Montréal. Spécialisée dans les tutos mode et beauté, elle vient de faire parler d'elle pour une raison très particulière.
Sophie Montminy et la jambe cassée
Ce sont nos confrères de TVA Nouvelles qui dévoilent cette histoire incroyable. Le 24 février 2016, Sophie Montminy est tombée dans la rue à Montréal. Elle a glissé sur une plaque de glace cachée par la neige qui recouvrait alors la ville. Tout de suite, elle ressent une très forte douleur.
Le bilan est terrible. Triple fracture au tibia et au péroné. La jeune femme doit même subir une opération chirurgicale. On lui place une plaque métallique et des vis. Au final, elle possède trois cicatrices visibles et a été quelque temps sous morphine. Une histoire qu'elle s'est décidée à raconter à ses fans sur Youtube.
Elle a décidé de poursuivre la ville de Montréal afin d'obtenir de l'argent. Initialement, elle réclamait 15.000 dollars à la suite de cette. La justice ne lui a accordé près de 13.000 dollars au final.
Une décision qui peut surprendre puisqu'il s'agit après tout de raisons liées à la météo ! Mais la ville aurait dû mettre du sel pour éviter les chutes selon le juge. Dans les commentaires, ses fans sont heureux pour elle.
Je me suis cassée le coude durant les fêtes cette vidéo tombe bien.
Bravo ! Tu as bien fait d être persévérante ! Cela a pas été facile mais tu as gagné. Tu as de quoi être fière !
Attention tout de même avant de faire pareil, pas sûr que la justice française sera aussi généreuse !