Elle a fait de son combat contre la maladie, son leitmotiv sur les réseaux sociaux. Une volonté de ne rien cacher pour aider les autres et faire avancer la recherche contre le cancer. Depuis trois ans, la star des années 90 partage donc tout de son quotidien sur son compte Instagram. De ses hauts comme de ses bas. Des effets de la chimiothérapie, de ses questionnements sur la vie, de ses humeurs, de ses joies comme de ses peines… Et enfin le soulagement de la rémission qu’elle annonçait avec beaucoup d’émotion.
De cette longue bataille, Shannen Doherty en est sortie grandie. Elle en avait d’ailleurs sagement tiré le bilan et se disait « être une meilleure personne » depuis son cancer, comme elle le confiait fin 2017 dans le Life & Style Magazine.
De nouveaux examens
Mais aujourd’hui, après seulement un an de rémission, nouveau coup dur pour l’actrice de 46 ans ! Il y a quelques jours, c’est encore via une publication Instagram, supprimée depuis, que la star du petit écran annonçait la mauvaise nouvelle à ses fans. "Un test est bon. L’autre moins. Cela veut dire que je vais être surveillée (…)", expliquait-elle après avoir réalisé une série d’examens.
D’autres tests devraient être réalisés, nous en saurons donc plus dans les mois qui viennent. En attendant, et quoiqu’il arrive, Shannen Doherty pourra bien évidemment compter sur le soutien sans failles de ses proches. Parmi eux, sa mère, une présence inconditionnelle durant sa maladie, son mari, ses amis dont l’actrice Sarah Michelle Gellar et ses nombreux fans.