Projeté en ouverture de la 76e cérémonie du Festival de Cannes, le 16 mai dernier, Jeanne du Barry, le film historique de Maïwenn Le Besco, a fait sensation. La réalisatrice franco-algérienne qui y incarne le rôle-titre donne la réplique à la star hollywoodienne Johnny Depp. En effet, l’acteur américain y apparaît dans le costume de Louis XV. Très complices sur le tapis rouge, les deux têtes d’affiche ont fait taire les rumeurs de mésentente.

Malgré tout, la productrice et son partenaire de scène sont loin d’être irréprochables. À titre d’information, le journaliste Edwy Plenel a porté plainte contre la mère de Shanna Besson. De son côté, le héros de la saga Pirates des Caraïbes a été accusé de violences conjugales par son ex Amber Heard. Sa venue sur la Croisette n’a ainsi pas fait l’unanimité. Face à cette polémique, l’acteur de 59 ans a tenu à remettre les pendules à l’heure.

"La vérité est la vérité"

Musicien, guitariste, scénariste… Le papa de Lily-Rose Depp est indéniablement un homme aux multiples casquettes. Cette année encore, le quinquagénaire a montré toute l’étendue de son talent. Il faut bien l’avouer, l’acteur s’est glissé à la perfection dans la peau de Louis XV. La comédienne et réalisatrice n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour la star américaine.

Johnny Depp a été acclamé sur la Croisette. L’ancien compagnon de Vanessa Paradis n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de verser quelques larmes après avoir reçu cette standing ovation de sept minutes.

Le 17 mai dernier, le lendemain de la projection de Jeanne du Barry, l’intéressé s’est présenté à une conférence de presse avec toute l’équipe. L’occasion pour lui de réagir à la polémique.

Il y a des gens qui veulent croire ce qu’ils veulent croire, mais la vérité est la vérité. (...) Lors des cinq, six dernières années, la majorité de ce que vous avez lu est une fiction horrible (…) C’est une époque étrange et drôle où tout le monde a envie d’être soi-même mais n’en est pas capable (...) Il faut rentrer dans le rang.

Johnny Depp prêt à tourner le dos à Hollywood ?

Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un retour gagnant pour l’ex d’Amber Heard. Cet engouement pourrait lui ouvrir, de nouveau, les portes d’Hollywood. Malgré tout, l’ancienne star des films Les Animaux fantastiques ne semble pas vraiment emballer à l’idée de retravailler avec ceux qui lui ont tourné le dos.

"Apparemment, j’ai eu 17 retours jusqu’à présent... Je ne suis parti nulle part (…) Je ne me sens pas boycotté parce que je ne pense pas à Hollywood", a-t-il indiqué.