Ce lundi 17 décembre, Carla Bruni a eu le plaisir d’enfin pouvoir inaugurer sa statue de cire au Musée Grévin. Depuis 10 ans, elle faisait partie des célébrités à avoir été élues par l’Académie Grévin pour recevoir un tel honneur.
La statue de l’ancien mannequin se trouve dans la salle des Colonnes avec celles de plusieurs autres personnalités célèbres. Les spectateurs peuvent notamment y trouver celle de Nicolas Sarkozy, l’époux de Carla. Le double de cire de ce dernier avait fait son entrée en 2007, au lendemain de sa victoire aux Présidentielles.
Une statue plutôt bien faite
Si certaines statues pourraient faire partie du musée des horreurs tant elles ne ressemblent en rien à la personnalité dont elles sont censées être le double, celle de Carla Bruni ne s’en sort pas trop mal. Malgré des traits plus lisses, la statue ne s’éloigne pas énormément de son modèle original. Afin de représenter la carrière de chanteuse de Carla Bruni, la statue tient en sa main droite une guitare.
Dans un communiqué, l’institution Grévin s’est exprimée au sujet de la star qui vient de faire son entrée dans le Musée :
une artiste internationale aux multiples talents, tour à tour mannequin, chanteuse et femme engagée dans la lutte contre le sida comme ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
A côté de la statue, Carla Bruni a déclaré :
Ça fait un choc, en fait, parce qu'on a une sensation de double.
Qu’en pensez-vous ?