Les polémiques s'enchaînent pour Donald Trump
En pleine campagne présidentielle, Donald Trump vient de se livrer à un premier débat houleux avec son adversaire Joe Biden, où plusieurs remarques insultantes ont fusé. Le chef d'État est également dans la tourmente en raison d'une enquête du New York Times. Le quotidien a révélé que le milliardaire n'aurait déboursé que 750 dollars d'impôts en 2016 et 2017.
Alors que la date des élections fixée au 3 novembre prochain se rapproche, les agissements du président américain sont scrutés dans le monde entier. Carla Bruni vient d'ailleurs de s'en prendre à lui en revenant sur certains de ses propos mensongers. Lors d'une interview accordée au Daily Beast, la chanteuse est revenue sur des déclarations de Donald Trump, qui avait affirmé avoir eu une relation avec elle.
"C'était une situation vraiment étrange !"
L'épouse de Nicolas Sarkozy a commencé par expliquer avoir un jour contacté Donald Trump pour lui tendre un piège. Le mannequin lui avait demandé de l'aide pour héberger sa soeur au Plaza Hotel. Cette dernière était en réalité une amie de longue date, qui avait pu profiter des services de l'établissement au côté de son compagnon. Le Daily Beast a expliqué au sujet de cette anecdote :
Tous ont passé les jours suivants à commander un service de chambre et à se réjouir de la façon dont ils avaient trompé (Donald Trump, ndlr).
Des tabloïds prétendront par la suite que l'homme d'affaires aurait vécu une idylle avec Carla Bruni après sa rupture avec Marla Maples. Des années plus tard, l'interprète de Quelqu'un m'a dit découvre la série documentaire Trump : Un rêve américain, diffusé sur Netflix en 2017. Dans ce dernier, le mari de Melania Trump assure que la chanteuse fait partie de ses conquêtes.
Exaspérée par cette affirmation, Carla Bruni le contacte pour mettre les choses au clair. S'ensuit un dialogue quelque peu surprenant avec le milliardaire qu'elle qualifie de "fou", comme elle l'a raconté au Daily Beast :
Il a tout inventé, alors je lui ai téléphoné et il m’a dit : 'Oh, ça n’a pas d’importance. Cela vient des journalistes'. Et j’ai dit: 'C’est faux ! Nous ne nous sommes jamais vraiment rencontrés ! Comment cela peut-il venir d'un journaliste ?!'
Particulièrement remontée, l'ancienne première dame a ajouté :
C'était une situation vraiment étrange. Mais ensuite, j'ai réalisé que c'était juste sa façon de fonctionner. C'est ainsi qu'il fonctionne avec tout et avec tout le monde.
Une chose certaine, Carla Bruni est loin d'être la première à affirmer que Donald Trump est un expert dans l'art de la calomnie.