Quelques mois après son divorce avec Cécilia Attias, Nicolas Sarkozy a eu le plaisir de faire la connaissance de Carla Bruni, en novembre 2007. C’est lors d’un repas organisé par Jacques Ségala, à Marnes-la-Coquette, qu’ils se sont retrouvés assis côte à côte et ont pu se rendre compte qu’ils avaient de nombreux points en commun. Et il ne leur aura pas non plus fallu bien longtemps pour s’apercevoir qu’ils étaient tombés amoureux.

C’est ainsi que le 2 février 2008, le couple s’est passé la bague au doigt en toute discrétion dans le Salon vert du palais de l’Élysée. En 2011, ils ont accueilli leur premier enfant ensemble, une fille prénommée Giulia, qui fait le bonheur de ses parents. Seize ans après leur mariage, Carla Bruni et Nicolas sont toujours autant épris l’un de l’autre. D’ailleurs, grandes vacances obligent, ils se sont offert une petite escapade en Grèce, où ils profitent de journées ensoleillées dans un cadre paradisiaque.

StarMag.com
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni @ GTresonline

Une affaire qui roule

Ce vendredi 19 juillet 2024, l’interprète de Quelqu’un m’a dit a partagé des vidéos de ce séjour romantique. Dans l’une d’entre elles, on peut voir l’ancien président de la République embrasser tendrement sa femme sur le front. "Grèce + Amour = Bonheur", a écrit cette dernière, visiblement sur un petit nuage. Des publications qui ont ravi ses fans, comme on peut le lire dans la section commentaire : "Merci de partage ce beau moment, vous êtes magnifiques !", s’est réjouie une internaute. D’autres ont écrit :

Profite de la beauté de la Grèce avec ton grand amour.

Merveilleux couple, je vous adore.

Bonnes vacances. La Grèce, c’est magnifique.

En novembre 2022, dans les colonnes du magazine Elle, l’ancien top model confiait combien elle était comblée auprès de Nicolas Sarkozy, "l’homme le plus grand qu’elle a trouvé". "Je suis beaucoup plus rassurée aujourd’hui, dans cette vie avec mon mari. (…) Il existe un grand engagement entre nous". Lancée dans ses déclarations, Carla Bruni s’est même dite satisfaite à tous les niveaux :

En 20 ans, les choses n’ont pas tellement changé, même l’amour physique, je trouve cela encore délicieux !

Et ce n’est pas la première fois que la chanteuse de 56 ans évoque sa vie intime avec Nicolas Sarkozy. En 2017, au cours d’un entretien accordé au site américain Refinery29, elle assurait être toujours autant été attirée par son époux, pour lequel elle continue de cultiver le désir. "Nous avons une vie sexuelle fantastique. Je fais en sorte qu’il y ait toujours un peu de mystère à ce niveau-là", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre :

Je pense qu'il est nécessaire d'être très attirante pour la personne que l'on épouse, parce que le jour où on arrête de désirer l'autre, et quand il n'y a plus de mystère, c'est là qu'on est tenté de tromper et de mentir, et c'est là que tout s’arrête.

Carla Bruni face à la maladie

Au delà de ça, Carla Bruni peut compter sur le soutien inconditionnel de Nicolas Sarkozy. En effet, le 28 octobre 2023, elle annonçait, sur son compte Instagram, qu’elle était atteinte d’un cancer du sein, détecté en 2019. C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle avait évoqué son combat au quotidien et avait vivement encouragé les femmes à aller faire une mammographie de dépistage. Une triste nouvelle qui lui avait valu une avalanche de messages bienveillants.

Plus récemment, la quinquagénaire est de nouveau revenue sur sa maladie auprès de Vanity Fair, en mai dernier. Malheureusement, malgré une prise en charge immédiate, Carla Bruni a fait savoir qu'elle n'était "pas du tout en rémission" . Elle reste néanmoins confiante en l'avenir et continue de suivre son traitement, qui lui fait beaucoup de bien.