Carla Bruni poursuit son dur combat contre le cancer. Dans une interview accordée à Vanity Fair, la compagne de Nicolas Sarkozy a fait des confidences sur son état de santé actuel. Près de 7 mois après l’annonce de son cancer, elle dit ne pas être totalement guérie.

Carla Bruni et son combat contre le cancer

Le 28 octobre 2023, Carla Bruni a annoncé une nouvelle déchirante. Sur Instagram, l’artiste de 56 ans a révélé être atteint d’un cancer du sein. Son diagnostic est tombé au courant de l’année 2019, et depuis, la maman d’Aurélien Enthoven a vu sa vie basculer.

C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle avait évoqué le dur combat qu’elle mène à l’occasion de l’événement emblématique Octobre rose. Afin d'inciter les femmes à faire une mammographie, elle avait partagé un message de sensibilisation sur son compte Instagram. La quinquagénaire avait alors déclaré : 

Une femme sur huit aura un cancer du sein. Je suis l’une d’entre elles. Je profite donc de ce mois d’octobre rose pour vous livrer un message. Faites vos mammographies.

L'interprète de Quelqu'un m'a dit a de nouveau évoqué son cancer. Dans une interview accordée à Vanity Fair, en vente dans les kiosques depuis ce mercredi 29 mai 2024, la mère de famille a fait une mise au point sur le dur combat qu’elle mène. En effet, la chanteuse a tenu à mettre les choses au clair. Pour ceux qui pensent qu’elle est en rémission, l’ex-Première dame de France affirme être encore loin de la guérison. Elle a déclaré lors de son interview : 

On entend quand même les balles siffler à son oreille ! Et après le premier choc passé, c'est pratiquement vivifiant, même si c'est douloureux, inquiétant et angoissant (...) C'est le cas par rapport aux médicaments que je dois prendre, étant donné que je ne suis pas du tout en rémission !

StarMag.com
Carla Bruni @Getty Images

Ses confidences sur le Tamoxifène

Carla Bruni doit poursuivre son traitement dans l’espoir de guérir de son cancer. Et bien que son combat soit difficile, elle garde confiance. Ainsi, elle veut rester positive. Et pour cause, une discussion qu’elle a eue avec un ami coiffeur lui a fait prendre conscience d’une chose importante. Grâce à cet ami, elle se serait rendu compte des avantages que le Tamoxifène lui apporte.

"Les deux premières années, je ne cessais de me dire : il est dur, ce médicament. Et un jour, j’ai parlé à un ami coiffeur. Il m’a demandé pourquoi je ne déjeunais pas. Or le Tamoxifène provoque des prises de poids, ce que je n’ai jamais connu, d’où l’idée de diminuer mon nombre de repas. Cet ami m’a dit : au fond, tu devrais le remercier, ce médicament", a-t-elle expliqué.

Depuis ce jour, Carla Bruni voit d’un œil différent son médicament. Elle a même confié le bénir “tous les matins”, car grâce à lui, elle maintient ses espoirs de voir sa fille grandir.

Notons que Carla Bruni a reçu beaucoup de soutien depuis l’annonce de son cancer. Des anonymes, mais aussi des personnalités publiques lui ont adressé des messages réconfortants pour l’aider à surmonter cette épreuve difficile.