De passage sur France Inter, Carla Bruni-Sarkozy a fait des déclarations surprenantes au sujet du dernier film de sa soeur. L'ancien mannequin de 51 ans a en effet sévèrement taclé Les Estivants, le long-métrage de Valeria Bruni-Tedeschi sorti en janvier dernier.
La compagne de Nicolas Sarkozy a expliqué n'avoir pas vraiment apprécié que plusieurs membres de sa famille apparaissent dans ce film semi-autobiographique. L'ex-première dame en a également profité pour dévoiler la raison pour laquelle elle n'est plus vraiment attirée par le septième art.
Une histoire de famille pas vraiment au goût de Carla Bruni-Sarkozy
Sorti le 30 janvier dernier, Les Estivants raconte l'histoire d'Anna, qui vient passer des vacances en compagnie de sa fille dans une superbe propriété familiale située sur la Côte d'Azur. Elle retrouve alors ses proches, avec lesquels elle entretient des rapports parfois compliqués, en raison des secrets et des peurs de chacun.
Avec ce film qui mêle éléments autobiographiques et fiction, Valeria Bruni-Tedeschi a eu l'occasion de diriger plusieurs membres de sa propre famille. Sa mère Marisa Borini et sa fille Céline Bruni Garrel apparaissent en effet dans cette comédie dramatique. Un choix et un projet qui ne plaisent pas vraiment à sa soeur, Carla Bruni-Sarkozy. Lors d'une interview accordée à France Inter le dimanche 24 mars, cette dernière a en effet déclaré :
Je trouve ça horrible, ça me trouble beaucoup. Je trouve que c'est manipulateur, pour la famille. Les autres ne comprennent pas que c'est transformé, donc ils pensent que c'est moi et ça me déplaît.
L'ancien mannequin a d'ailleurs déjà refusé plusieurs rôles proposés par sa soeur. Carla Bruni-Sarkozy estime qu'elle ne serait pas à la hauteur pour les endosser. Elle a ainsi poursuivi :
Je ne suis pas mauvaise, je suis insipide, ce n'est pas pareil. Il faut attendre dans des groupes de gens, il y a beaucoup de promiscuité qui est une chose que je déteste. Dans un film, mon physique ne ressort pas, enfin je ne suis pas faite pour ça.
Après une brève apparition dans Minuit à Paris de Woody Allen, on ne risque donc pas de revoir Carla Bruni de sitôt au cinéma.