Carla Bruni a pris la parole sur RTL Petit Matin pour aborder un sujet personnel : son combat contre le cancer du sein, diagnostiqué il y a cinq ans. Révélée en octobre 2023, cette maladie a renforcé son engagement pour la sensibilisation à la prévention. En effet, la chanteuse, souhaite prévenir les jeunes femmes des conséquences de cette maladie. Mais également, en ne négligeant pas les examens réguliers.
"Je voulais dire aux femmes “
Carla Bruni, qui a été traitée avec de l'hormonothérapie, a souligné la chance d'avoir pu détecter son cancer à un stade très précoce : "Résultat des courses : c'était tout petit, donc je n'étais pas obligée de faire une chimiothérapie." Elle explique que cela était dû aux contrôles préventifs qu’elle réalise tous les ans.
L’ancienne Première Dame, lance un appel aux femmes :
Alors, il y a des cancers qu'on ne peut pas prévenir, celui-là, on peut le prévenir. Je voulais dire aux femmes : allez tous les ans faire vos examens à partir de 45-48 ans, il est remboursé ; quand le cancer est minuscule, il y a moins de risque d'avoir des gros problèmes, donc l'examen existe, il faut que les femmes le fassent, c'est pour ça que j'ai pris la parole et pas pour parler de moi.
Un message de prévention, qui, on l'espère, touchera la sensibilité des femmes à aller se faire dépister et ainsi prévenir le risque.
Un nouveau projet musical avec Pascal Obispo
Malgré cette épreuve, Carla Bruni continue de mener une vie artistique active. En parallèle de ses engagements pour la santé des femmes, elle a collaboré avec Pascal Obispo. En effet, les deux artistes ont travaillé ensemble sur le prochain album du chanteur intitulé L'Archipel des séquelles. La sortie de l'album est prévue pour le 15 novembre prochain. Le premier extrait de cet opus, Son âme d’enfant, est un duo avec les deux artistes, écrit par Carla Bruni et composé par celui qui a vu l'un de ses musiciens être victime d’un cambriolage.
Ce morceau explore les thèmes de la résilience et de l’enfance :
Il raconte l’histoire de nos âmes d’enfants, comme elles résistent à tout, comme elles nous tiennent debout.
Explique Pascal Obispo sur Instagram.