L'actrice Carole Bouquet était invitée à l'émission Clique sur Canal+ ce dimanche 18 février. Face à Mouloud Achour, elle a livré un témoignage choc sur son harcèlement par les milieux pédophiles.
Des photos immondes envoyées par lettre
Carole Bouquet s'est très tôt engagée pour défendre les enfants victimes d'agressions. Elle est ainsi la présidente de l'association La Voix de l’enfant depuis plus de 30 ans. Mais cet engagement l'a également exposée à des représailles de la part des milieux pédophiles.
Ces derniers souhaitaient la faire taire et lui faire cesser son combat. Ainsi, le harcèlement a pris de multiples formes, et l'actrice a même avoué avoir reçu des lettres contenant "les photos les plus immondes", selon ses propres mots.
Carole Bouquet a également tenu à encourager toutes les personnes engagées dans des combats difficiles mais ayant du sens :
Si jamais vous avez un doute lorsque vous commencez, sur la véracité de ce que vous êtes en train de faire, là ça vous donne de la force pour les années à venir. Parce que vous savez que vous dénoncez quelque chose d’une telle violence que c’est normal que ce soit difficile. Une telle violence, on a du mal à l’entendre. Tout le monde est figé devant une telle violence. Si on ne vous donne pas les outils pour vous aider à comprendre, ce n’est pas que vous ne voulez pas vous y intéresser mais quelques fois on préfère ne pas entendre.