Pendant neuf ans, Gisèle Pelicot, 72 ans, a été droguée à son insu par son époux, Dominique Pelicot. Il invitait par la suite des hommes qui abusaient d’elle tandis qu’il filmait ces viols. Il a été reconnu coupable de viol aggravé et a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Quarante-six autres hommes ont été condamnés dans l’affaire des viols de Mazan.
Caroline Darian, la fille de Gisèle et Dominique, était invitée sur le plateau de Clique sur Canal+ le 25 mars dernier. Elle a répondu aux questions de Mouloud Achour, quatre mois après la fin du procès.
Caroline Darian affirme ne plus avoir de père
Celle qui a également porté plainte contre son père est revenue sur la relation qu’elle entretient désormais avec ce dernier.
« Il faut le digérer ce procès, il faut digérer le fait que son père est un criminel, un grand prédateur, avec tout ce que ça implique. »
Caroline Darian n’a pas peur de le dire : « C’est un violeur en série. »
L’autrice de Et j'ai cessé de t'appeler Papa affirme ne plus avoir de père à ses yeux.
« Mais je n'ai plus de père moi. Mon père vit encore, mais 02dans mon cœur et dans ma tête, il est mort et enterré. Ce n'est pas celui que je croyais connaître. Pour moi, c'est l'ultime trahison. Être trahie par son père, avec la relation que j'entretenais avec lui, c'est un deuil. »
Caroline Darian et Gisèle Pelicot : deux besoins différents
Caroline Darian a également affirmé ne pas avoir prononcé le mot « maman » depuis « un petit moment également ».
« Il faut que j'avance, et elle aussi. Voilà, elle a décidé d'avancer seule. Donc elle avance seule. » a-t-elle confié avant d’ajouter avoir « un immense respect » pour elle.
« Elle reste ma mère bien sûr, mais on ne se parle plus tellement, c'est compliqué. » a confié Caroline Darian. Cette dernière ne peut pas parler de tout avec sa mère, qui souhaite « avancer », tandis que, de son côté, Caroline est dans une « quête de vérité ».
Elle ne peut s’empêcher de se demander combien de victimes son père a pu faire. « C’est ça qui m’obsède aujourd’hui. » ajoute-t-elle.
En ce qui concerne sa mère, elle souhaite que celle-ci puisse avoir « une belle vie ».
« Je lui souhaite d'avoir une belle séquence de vie rien que pour elle, parce qu'elle le mérite. » a-t-elle confié.