Depuis plusieurs années, Caroline Margeridon est exposée à des vagues de critiques. Elle confie avoir dû “bloquer plus de 5 000 comptes sur Instagram” pour se protéger des commentaires haineux.

C'est énorme 5 000. Parfois, il y a de vrais abrutis, donc ce que je fais c'est que je les laisse un peu, et ils se font lyncher par quelqu'un d'autre, ce qui me fait beaucoup rigoler.

Raconte-t-elle dans un entretien accordé à Femme Actuelle ce 24 septembre dernier.

Pour elle, ces critiques venant d’internautes anonymes ne l’atteignent pas : "Ce sont des gens que l'on ne connaît pas, donc ça ne me touche pas du tout."

Un rappel à l'ordre pour Caroline Margeridon

Cependant, l'acheteuse de Affaire Conclue ne se contente pas de bloquer ses détracteurs. Elle avoue leur répondre la nuit, les traitant souvent de lâches. Cependant, cette approche lui a valu un rappel à l’ordre de la police.

La police m'a contactée et m'a dit : 'Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites. Ne faites pas ça, car vous insultez .'

Malgré cela, Caroline Margeridon persiste à dénoncer ces anonymes qui se cachent derrière des faux comptes : "Sur leurs comptes, ils ont 0 follower, 0 publication. Ils sont cachés derrière des photos de chats ou pas de photo du tout."

StarMag.com
Caroline Margeridon et Natasha St-Pier @Danse avec les stars

Une fausse annonce de décès

Cet été, Caroline Margeridon a découvert sur YouTube une vidéo annonçant sa mort. Furieuse, la femme d’affaires s’est empressée de démentir l’information :

Les amours, vous êtes très nombreux à m'avoir envoyé cette vidéo sur YouTube. Visiblement je suis morte il y a deux jours et vous étiez nombreux à mon enterrement. Heureusement que j'ai mes enfants Alexandre et Victoire dix fois par jour au téléphone.

Elle a profité de l'occasion pour rappeler à ses abonnés de se méfier des fausses informations qui circulent sur Internet.  "Je vous l'ai dit très souvent, méfiez-vous, Internet n'a pas forcément que du bon, entre les faux comptes, les demandes d'argent et maintenant ça". En effet, Caroline Margeridon fait régulièrement des rappels à ses abonnés au sujet des arnaques sur les réseaux sociaux.

Participant également à des émissions comme Danse avec les stars et Les Traîtres, Caroline Margeridon continue de jouer un rôle majeur dans Affaire conclue, l’émission qui l'a fait connaître. Cela l’expose inévitablement aux critiques. Si elle refuse de se laisser intimider, elle admet toutefois que gérer ses comptes en ligne devient de plus en plus compliqué.