L’année 2023 n’aura pas été simple pour Caroline Receveur. Après plusieurs semaines d’absence, elle faisait son retour sur les réseaux sociaux l’été dernier, pour annoncer une terrible nouvelle à ses abonnés. La jeune femme de 36 ans a révélé être atteinte d’un cancer du sein décrit comme "agressif", qui, fort heureusement, a pu être détecté à un stade précoce.
En légende d’une vidéo où elle s’affiche le crâne rasé, la fille de Jacky Receveur décrivait ses pénibles symptômes, qui la faisaient se sentir au plus mal. "Une semaine après avoir reçu mon deuxième cycle de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydratent. Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi", écrivait-elle, le moral au plus bas.
Caroline Receveur transparente sur sa lutte contre le cancer
Un diagnostic qui lui a fait l’effet d’un coup de massue et qui a complètement bouleversé son quotidien. Outre les nombreux rendez-vous médicaux, il lui a surtout fallu les mots pour le dire à son fils, Marlon, 5 ans. L’ancienne candidate de Secret Story 2 a toutefois pu compter sur le soutien sans faille de son mari, Hugo Philip, ainsi que de leurs proches. "Je suis entre de bonnes mains, j’ai confiance, je suis entourée des gens que j’aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps", se rassurait-elle. Et elle n’avait pas tort.
Au fil des mois, Caroline Receveur a régulièrement donné de ses nouvelles sur la Toile et n’a rien caché des étapes de l’avancée de son traitement aux membres de sa communauté. Et le 16 janvier 2024, ces derniers ont été ravis d’apprendre que l’influenceuse avait gagné son combat contre la maladie. "Je suis cancer free", avait-elle révélé, tout en nuançant ses propos, précisant qu’elle devait poursuivre son traitement pour éviter une éventuelle rechute. Et les choses semblent aller en s’arrangeant.
Une nouvelle étape significative
En effet, ce mardi 3 septembre 2024 était un jour particulier pour Caroline Receveur. Sur son compte Instagram, la jeune maman a informé avoir franchi une grande étape dans sa lutte contre la maladie . "Aujourd’hui marque un tournant dans mes traitements commencés il y a plus de 15 mois, puisque je reçois ma dernière injection d’immunothérapie. D’abord couplée à ma chimio, j’ai reçu 17 cycles d’immunothérapie en tout", a-t-elle expliqué dans un premier temps, avant d’ajouter :
Je suis soulagée et en même temps anxieuse de quitter cette bulle de soins dans laquelle je me trouve depuis plus d’un an. Je crois que quelque part, je me sentais en sécurité, et me voilà à nouveau livrée à moi-même et à la vie.
Si Caroline Receveur va pouvoir envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité, elle a cependant avoué se sentir "perdue" sans savoir "par où (re)commencer". Mais celle qui s'est séparée de l'intégralité de ses sociétés pour se consacrer à sa guérison s’est dite "impatiente d’écrire un nouveau chapitre de sa vie", qui sera néanmoins marqué par les effets secondaires de sa prise quotidienne de médicaments :
Mon traitement hormonal, que je dois continuer pendant au moins 5 ans, m’embrouille souvent l’esprit et chaque jour a son lot de ups & downs (hauts et bas, NDLR) émotionnels.
Mais pas question pour autant de baisser les bras. D’ailleurs, en janvier dernier, c’est radieuse que la jolie blonde a accepté de participer à un shooting photo. Un retour à sa vie d'avant qui lui fait beaucoup de bien. Car Caroline Receveur reste convaincue "que la suite sera lumineuse, intense, magique…". Et c'est bien tout le mal qu'on lui souhaite.