En juillet dernier, Caroline Receveur a été diagnostiquée d'un cancer du sein agressif. Depuis, la jeune femme partage ouvertement son parcours médical avec ses followers sur les réseaux sociaux. Dans une récente interview dans Quelle époque, l'influenceuse s'est confiée avec émotion sur son expérience. Elle a aussi partagé un message d'espoir pour toutes les personnes touchées par cette maladie.

"Je sais que le stress m'a rongé"...

Ce samedi 23 mars 2024, Léa Salamé présentait un nouveau numéro de Quelle époque. Pour l’occasion, la journaliste recevait du beau monde. Parmi eux, l’influenceuse Caroline Receveur. La jeune femme est venue parler de son cancer et du combat qu'elle a mené pendant de nombreux mois.

Caroline Receveur en est certaine, le stress est la cause principale de sa maladie. "J'ai 35 ans, je ne fume pas, je ne bois, je suis sportive, je n'ai pas d'antécédents familiaux, je sais que c'est le stress qui m'a rongé", confie-t-elle. Malgré la mauvaise nouvelle, la maman de Marlon a continué à tenir informés ses abonnés de son avancée vers la guérison. Elle a donc documenté chaque étape de son traitement et même sa mastectomie en novembre dernier. 

Comment a-t-elle annoncé sa maladie à son fils ?

Le plus terrible a été de l’annoncer à son fils de cinq ans. Interrogée sur la façon dont elle avait choisi de révéler son cancer, la jeune femme a expliqué lui avoir appris avec des mots simples. En effet, pas question d’utiliser le mot cancer, maladie ou mort, mais d’expliquer tout simplement la situation :

Écoute Pims, maman, elle a une petite boule dans le sein, là, elle va se faire installer une petite boîte comme ça, les médecins, ils mettent des médicaments dedans et la petite boule, hop, on l’élimine. Et après maman est en pleine santé. La seule chose, c’est qu’elle va perdre ses cheveux.

Une étape difficile à vivre pour la jeune maman, mais très importante. D’ailleurs, tout au long de son combat contre le cancer du sein, l’ancienne candidate de télé-réalité a pu bénéficier d'un soutien inconditionnel de la part de sa famille.

StarMag.com
Caroline Receveur @Instagram

Parler pour ne pas être seule face à la maladie

Après plusieurs mois de traitements, Caroline Receveur a reçu la nouvelle tant attendue. En effet, elle a récemment appris qu'elle est cancer free. Un immense soulagement pour elle, son époux Hugo Philip et leur fils Marlon. Et si aujourd’hui, la jeune femme témoigne, c’est pour donner la force à ceux qui vivent la même chose, de parler. Pour elle, il n'y a rien de pire que d'être seul face à la maladie.

Elle a d'ailleurs tenu à réagir à l'annonce de la maladie de l'épouse du prince William. En effet, pour Caroline Receveur, le cancer de Kate Middleton a résonné fort pour elle. La jeune femme a expliqué qu’elle avait eu raison de vouloir l’annoncer publiquement :

Je crois que ça libère, je crois qu'on a besoin d'être entourée, d'être aimée, soutenue... Moi, en tout cas, le fait d'en parler ça a ravivé quelque chose en moi. Ça m'a permis de recevoir une énorme vague d'amour.